Voyage et Vacances

Organiser des vacances n'est pas toujours facile, nous vous accompagnons pas à pas pour organiser des vacances réussies en préservant votre budget !

Choisir une destination

Organiser des vacances simplement et en respectant son budget. Les vacances ou l'organisation d'un voyage nécessite du temps et de l'organisation. Pas toujours facile, d'évaluer son budget et les ressources nécessaires.

 

Définir un budget vacances 

Établir un budget vacances est indispensable pour éviter les dépenses excessives et profiter de ses vacances en toute sérénité.

 

 

 

Choisir un Moyen de Transport 

Le transport représente de 5 à 20% du coût des vacances. Si le transport choisi est le bus, le train ou l'avion il faut déterminer et ajouter le montant du trajet entre le lieu d'arrivée (gare, aéroport,...) et le lieu des vacances.

 
Avion
Train
Bus
Voiture
Avion
Train
Bus
Voiture

 

 

Hébergement de charme

Pour réduire les dépenses d'hébergement à néant, rien de plus simple. Vous pouvez optez pour un échange de maison, que vous soyez propriétaire ou locataire d'une maison ou d'un appartement. Ou alors opter pour le camping qui reste un moyen économique de partir en vacances. Enfin, pour déterminer le montant de votre taxe de séjour dès maintenant, il suffit de consulter notre article dédié.