Alter Eco Boisson Riz Quinoa Calcium / Boisson Riz Quinoa Cacao

Avis complet Alter Eco Boisson Riz Quinoa Calcium / Boisson Riz Quinoa Cacao – Produit reçu gratuitement grâce à Sampléo mais avis libre.

Alter Eco Boisson Riz Quinoa Calcium et Riz Quinoa Cacao

Les promesses d’Alter Eco

Boisson Riz Quinoa Calcium

Une boisson équitable sans lactose, sans gluten, sans sucres ajoutés…mais riche en goût !
Le riz thaï, parfumé, au goût subtilement sucré, s’allie parfaitement à la pointe de noisettes apportée par le quinoa pour vous offrir cette boisson végétale originale et équilibrée. Source de calcium, elle vous accompagne sur le chemin d’une autre alimentation au quotidien !

Boisson Riz Quinoa Cacao

Une boisson cacao gourmande pas comme les autres !
Le riz thaï, parfumé, au goût subtilement sucré, s’allie parfaitement à la pointe de noisettes apportée par le quinoa et à la touche gourmande du cacao pour vous offrir cette boisson originale et délicieuse. Pauvre en acides gras saturés, mais riche en goût, elle plaira à toute la famille !

Nos producteurs partenaires

Le quinoa est cultivé par la coopérative Coopain-Cabana qui est un acteur majeur du développement économique et social de la région de Cabana au Pérou. Elle mène de nombreuses actions concrètes, en particulier pour favoriser l’accès des familles aux services de base. C’est dans le domaine de l’émancipation des femmes que ses engagements sont particulierement remarquables (70% des membres sont des femmes) ! Pour le riz, Alter Eco a privilégié un partenaire de longue date : la coopérative ORFSC de Thaïlande. Quant au cacao, c’est ACOPAGRO, coopérative partenaire au Pérou, qui nous procure cette touche de gourmandise !

La composition

Alter Eco Riz Quinoa Calcium

Liste des ingrédients Alter Eco Riz Quinoa Calcium

La composition débute comme toujours par de l’eau qui est l’ingrédient principal indispensable à un lait végétal. Le riz est présent à hauteur de 9% contre 6% de quinoa. Puis, comme beaucoup d’autres marques de l’huile de tournesol est ajoutée. Enfin, le sel et l’algue lithothamnium calcareum viennent compléter la recette. Il s’agit d’une algue marine de couleur rouge qui se développe sur certaines côtes bretonnes.  Ce qui donne toute sa valeur au lithothamne, c’est sa grande richesse en minéraux (calcium  sous une forme directement assimilable et magnésium notamment) et en oligoéléments (iode, soufre, fer, manganèse, zinc, sélénium, bore, cuivre, cobalt, sodium, silice…). Il contient aussi des protéines et de la vitamine C.

Alter Eco Riz Quinoa Cacao

Liste des ingrédients Alter Eco Riz Quinoa Cacao

La composition débute comme toujours par de l’eau qui est l’ingrédient principal indispensable à un lait végétal. Le riz est présent à hauteur de 10% contre 5% de quinoa. Du sucre (proportion non précisée, pourquoi ?) et du cacao (1.5%) sont ajoutés. Puis, comme beaucoup d’autres marques de l’huile de tournesol complète la recette. Enfin, le lait est épaissit par de la farine de graines de caroube.

Ces deux recettes sont composées d’ingrédients biologiques et issus du commerce équitable. C’est excellent ! De plus, Alter Eco est transparent sur les lieux de production des matières premières.

Malgré tout, le prix élevé de ces laits végétaux ne peut se justifier par ces seules allégations. Les produits concurrents proposent aussi des laits végétaux biologiques à des prix moins élevés mais non équitables. Le consommateur peut s’attendre à retrouver une proportion plus importante de matière première (riz, quinoa) dans ces deux laits Alter Eco. Malheureusement, les proportions restent faibles et le consommateur achète surtout de l’eau. En achetant ces produits, le consommateur contribue au commerce équitable, ce qui justifie en partie le prix. Au delà de cet aspect, l’ajout de sucre, de sel et d’huile de tournesol sans précision sur les proportions utilisées interroge.

 La dégustation

Ces laits végétaux sont délicieux, le goût est équilibré et la digestion facile. Les deux laits peuvent être utilisés frais et tièdes pour le petit déjeuner ou dans des recettes de cuisine en remplacement d’un autre lait.

Ces deux laits végétaux Alter Eco respectent leurs promesses tant au niveau de l’éthique que du goût, le seul bémol étant le prix un peu élevé.

 ➡ Pour en savoir plus, comme le prix par exemple, cliquez sur les images ci dessous. 

Si vous aussi, vous souhaitez faire des tests produits, n’hésitez pas à consulter l’article Tester des produits, des voyages,

2 réponses

  1. Merci pour votre commentaire, effectivement cette précision manquait dans notre avis sur le produit. Nous avons donc mis à jour l’article.

  2. Bourtourault dit :

    Bonjour,
     » Les produits concurrents proposent aussi des laits végétaux biologiques à des prix moins élevés « .
    Le fait que ces boissons soient également certifiées « commerce equitable » donc garantissent des revenus supplémentaires au producteurs, ne pourrait-il pas justifier le prix un peu plus élevé ? En effet, les produits concurrents sont bios mais pas équitables.
    Merci,

Laisser un commentaire