Gratin de pâtes, brocolis et cheddar sans gluten Amy’s Kitchen

Envie d’un plat préparé végétarien, sans gluten et savoureux ? Amy’s Kitchen a la solution !

Les promesses de Amy’s Kitchen

Certains l’appellent Rotini, d’autres Fusilli, mais une fois que vous aurez goûté à cette pâte de riz, accompagnée de sa sauce au Cheddar, le seul nom que vous lui donnerez sera « délicieuse ». Avec les brocolis croquants et la chapelure grillée, sans gluten, ajoutée pour le goût et le croquant, ce plat deviendra un classique au sein de votre famille. Chez Amy’s Kitchen, sans gluten ne signifie pas sans goût. Bon appétit !

La découverte du produit

Le paquet est assez classique pour un plat cuisiné (270gr). La barquette ronde en carton est assez solide pour être manipulée au moment d’enfourner. Il faut compter une trentaine de minutes de cuisson au four ou 5 minutes au micro ondes.

La composition

Ingrédients : Pâte de riz* (farine de riz, fécule de pomme de terre, fécule de riz, farine de soja) 33 %, lait*, brocolis* 16 %, cheddar (lait) 12 %, beurre (lait) , farine de riz doux *, farine de riz*, eau filtrée, farine de graine de tournesol*, pommes de terre*, fécule de tapioca*, sel marin, jus d’agave*, huile d’olive, huile de tournesol, lécithine de soja – émulsifiant, levures, rocou* – colorant. * ingrédient issu de l’agriculture biologique.

Les pâtes sont composées de farine de riz, de fécule de pommes de terre et de riz et de farine de soja. Ce produit contient également une part non négligeable (environ 45%) de produit contenant du lait. Il ne conviendra donc absolument pas aux intolérants au lactose. Pour en savoir plus sur la lécithine de soja, merci de vous reporter à la composition de cet autre produit Amy’s Kitchen testé dans cet article.

Un nouvel ingrédient inconnu pour moi : le Roucou bio. Il s’agit d’un pigment rouge-orangé extrait de l’enveloppe de sa graine du fruit du Rocouyer (un arbuste de l’Amérique tropicale) appelé aussi (E160b).

La dégustation

Ce gratin est délicieux. Il est crémeux et fondant en bouche et le brocolis et les pâtes sont cuits à point. La chapelure sur le dessus est croustillante à souhait. La quantité est suffisante pour une personne. L’encas parfait pour les végétariens ou intolérants au gluten ! La quantité de pâtes par rapport au brocolis est bien équilibrée.

Pour en savoir plus, comme le prix, par exemple, rendez vous sur chez Toupargel sur cette page  😉

[sociallocker id=627][/sociallocker]

Laisser un commentaire