Amy’s Kitchen pizza au fromage pâte à base de riz

Une bonne petite pizza biologique, sans gluten et végétarienne vous en rêvez ? Amy’s Kitchen l’a fait !

Les promesses de Amy’s Kitchen

Toute la famille adore les pizzas : que ce soit pour le dîner, le déjeuner, comme casse-croûte, pour les fêtes. Chacun d’entre nous a sa préférée et les pizzas d’Amy se sont révélées très populaires auprès de nos consommateurs. Toutefois, de nombreux amateurs ne supportent pas le blé et nous ont souvent demandé de faire une pizza dont la pâte est sans gluten. Après de nombreux essais, nous sommes finalement parvenus à obtenir une pâte légère et délicate à base de riz, garnie de notre sauce italienne spéciale et de mozzarella. Cette pizza est tellement succulente qu’elle surprendra et ravira non seulement ceux qui ne supportent pas le blé, mais aussi ceux qui recherchent des saveurs uniques et gourmandes.

La découverte du produit

Le paquet en carton est plus petit que celui des pizzas surgelées vendues généralement. Effectivement, la pizza pèse 170 gr (environ 16 cm) alors qu’une pizza classique se situe autour de 350 gr.

Elle ne suffira donc pas pour le repas complet d’un gros mangeur. Mais elle sera parfaite accompagnée d’une grande salade composée ou en entrée par exemple. A part ce détail de taille, c’est une pizza surgelée classique qu’il faut passer au four une dizaine de minutes.

La composition

Ingrédients : Mozzarella au lait de vache partiellement écrémé (lait) (20 %), farine de riz* (19 %), purée de tomates* (18 %), eau filtrée, farine de graine de tournesol* (11 %), pommes de terre*, fécule de tapioca*, huile d’olive*, jus d’agave*, huile de tournesol, oignons rouges*, sel marin, levures, miel*, épices, lécithine de soja-émulsifiant, ail*, poivre noir. * ingrédient issu de l’agriculture biologique.

Le produit est sans gluten et les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. La garniture est composée de mozzarella, de purée de tomates et d’oignons rouges. La pâte est composée principalement de farine de riz et de farine de graine de tournesol biologiques.

Le seul ingrédient méconnu de la liste est la lécithine de soja. Cet ingrédients est dans le top 10 des ingrédients les plus utilisés par les industriels. Elle agît comme un émulsifiant ou stabilisant.

Les graines de soja utilisées pour fabriquer de la lécithine sont souvent génétiquement modifiées et ce qui est inquiétant. Toutefois, les études disponibles actuellement montrent qu’en tant qu’additif alimentaire, la lécithine de soja n’est pas toxique ou dangereuse pour la santé. Enfin, la démarche d’Amy’s Kitchen consiste à fabriquer des produits à partir d’ingrédients naturels avec des légumes et céréales cultivés sans pesticides.

La dégustation

L’intérêt majeur de cette pizza est sa composition sans gluten. Bien que le sans gluten soit très populaire, et que les gammes ne cessent de s’élargir dans nos rayons, difficile de trouver une pizza sans gluten savoureuse.

  

Amy’s Kitchen m’a bluffé par la qualité de la pâte, qui est croustillante et moelleuse juste comme il faut. A mon avis, la garniture bien que très goûteuse, aurait pu être complétée par quelques légumes ou champignons. La garniture étant sans viande, cette pizza convient parfaitement aux végétariens.

Pour moi, c’est un vrai coup de cœur, tant par le goût que la composition !  😀

Laisser un commentaire