Test Produit Arkopharma Arkofluides Programme Détox Bio

Arkopharma Arkofluides Programme Détox Bio reçu gratuitement pour un test produit grâce à TRND mais avis libre. Pour recevoir, vous aussi, des produits à tester, n’hésitez pas à lire l’article Tester des produits, des voyages,…

test produit avis arkofluides arkopharma

Les promesses d'Arkopharma

Sur leur site internet, voici la description qui est faite du produit.

Étape 1. Arkofluides Draineur hépatique : 10 JOURS pour détoxifier et préparer votre foie.

  • L’Artichaut (Cynara scolymus). Les feuilles d’Artichaut sont traditionnellement utilisées en phytothérapie pour favoriser l’élimination des toxines et des graisses au niveau du foie, et sont plus largement conseillées pour faciliter la digestion.
  • Le Romarin (Rosmarinus officinalis). Les feuilles de Romarin, plante originaire du bassin méditerranéen, sont utilisées en phytothérapie pour favoriser une bonne digestion et faciliter les fonctions dépuratives de l’organisme.
  • L’Angélique (Angelica archangelica). Originaire d’Europe, l’Angélique est particulièrement recommandée en cas de ballonnements. De par ses propriétés sur le confort digestif, elle possède une action bénéfique sur le fonctionnement intestinal.
  • Le Radis noir (Raphanus sativus var. niger). Le Radis noir est une racine épaisse et comestible qui possède une saveur caractéristique. En phytothérapie, c'est le jus de la racine qui est utilisé.

Étape 2. Arkofluides Dépuratif rénal : 10 JOURS pour favoriser le drainage et stimuler les fonctions dépuratives rénales.

  • Le Pissenlit (Taraxacum officinale). En Europe, le Pissenlit est depuis longtemps utilisé comme drainant et détoxifiant. Il permet de faciliter l'élimination de l'eau et la purification de l’organisme. On le conseille en particulier au moment des fêtes.
  • Le Sureau noir (Sambucus nigra). Originaire d'Europe centrale, le Sureau est particulièrement répandu en Suisse et dans toutes les zones d'Europe bénéficiant d'un climat tempéré. Ses baies sont utilisées en phytothérapie pour leurs propriétés dépuratives car elles contribuent à purifier l’organisme de ses toxines.
  • Le Radis noir (Raphanus sativus var. niger). Le Radis noir est une racine épaisse et comestible qui possède une saveur caractéristique, auquel le jus de Citron (Citrus limon) a été ajouté pour son goût rafraîchissant.

Étape 3. Arkofluides Détoxifiant cutané : 10 JOURS pour contribuer à détoxifier et à purifier votre peau.

  • La Bardane (Arctium lappa). Grande plante originaire des régions tempérées et facilement reconnaissable à ses fleurs violettes terminées par ses petits crochets recourbés, la Bardane est utilisée depuis l’Antiquité pour ses propriétés détoxifiantes qu’elle concentre dans sa racine.
  • L’Ortie (Urtica dioica, Urtica urens). Redoutée pour ses piqûres, l'Ortie est appréciée depuis longtemps pour ses bienfaits sur la santé. En effet, en phytothérapie, on utilise ses parties aériennes car elles contribuent à améliorer l’apparence générale de la peau.

Conçue et élaborée en France, la gamme Arkofluides® vous offre le meilleur de la nature. Elle est certifiée par ECOCERT, organisme de contrôle indépendant qui vous assure des produits de haute qualité.

La découverte d'Arkopharma Arkofluides programme Détox Bio

L'emballage est composé d'une première boîte en carton qui contient 3 boîtes en cartons qui correspondent chacune à 10 jours de cure. les boîtes sont facilement identifiables car le numéro de l'étape est clairement indiquée dessus. Le "fluide" à consommer se présente sous la forme d'ampoules. Bien que les ampoules soient en verre, le risque de casse est faible car les cartons maintiennent bien les ampoules. Chaque jour, il suffit de prendre une ampoule diluée dans un peu d'eau. En s'intéressant de plus près au produit, on découvre que l'emballage a été réduit d'un tiers car les ampoules sont passées de 15 ml à 10 ml. Ce qui a permis de diminuer la quantité de cartons nécessaire à l'emballage du produit, tout en préservant la qualité du fluide, grâce à une formule plus concentrée.

test produit arkofluides

Le procédé d'extraction est un élément important quand on souhaite prendre un complément alimentaire en phytothérapie. Des plantes de très bonnes qualités peuvent être complètement dénaturée par des procédés d'extraction inadaptés. La gamme Arkofluides est conçue à partir d'un procédé d'extraction appelé ULTRAextract. Les laboratoires Arkopharma ont travaillé avec le Centre de Recherche en Eco-extraction de produits naturels de l’Université d’Avignon. Il s'agit d'un procédé d'extraction faisant intervenir des ultrasons, à faible température. Comme vous le savez, je suis professeur d'économie et pas de chimie ou de biologie, je ne me permettrais donc pas de vous parler de cette méthode. Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à lire l'article (assez complet, selon moi) disponible sur le site de la marque (ici).

La composition

Étape 1 : Arkopharma Arkofluides Draineur hépatique 

Extrait de plantes BIO [obtenu à partir de 315 mg de feuille d’Artichaut BIO (Cynara scolymus), 315 mg de feuille de Romarin BIO (Rosmarinus officinalis) et 315 mg de racine d’Angélique BIO (Angelica archangelica) par ampoule] – Jus de Radis noir BIO (Raphanus sativus var. niger) – Jus concentré de Pomme BIO (Malus domestica).

Étape 2 : Arkopharma Arkofluides Dépuratif rénal

Extrait de racine de Pissenlit BIO (Taraxacum officinale) – Jus concentré de baie de Sureau BIO (Sambucus nigra) – Jus de Radis noir BIO (Raphanus sativus var. niger) – Jus concentré de Citron BIO (Citrus limon).

Étape 3 : Arkpharma Arkofluides Détoxifiant cutané

Extrait de plantes BIO [obtenu à partir de 550 mg de partie aérienne d’Ortie BIO (Urtica dioica, Urtica urens) et 550 mg de racine de Bardane BIO (Arctium lappa) par ampoule] – Sirop de Blé BIO – Jus de Myrtille BIO (Vaccinium myrtillus) – Jus concentré de Cassis BIO (Ribes nigrum).

arkopharma avis

Dans cette composition, que des produits Bio, fabriqué en France ! Pas de colorant, d'arôme de synthèse, d'alcool ou d'édulcorant. C'est vraiment un concentré de plantes ! Un ingrédient m'a un peu gêné dans la composition de la troisième étape, c'est le sirop de blé. Finalement, plus de peur que de mal ! Le sirop de blé ne contient pas de gluten contrairement au sirop de glucose traditionnel.

La cure

La cure Arkopharma Arkofluides est vraiment facile à faire, il suffit de prendre chaque jour, une ampoule dans un peu d'eau. Le goût n'est pas franchement agréable ! Mais en toute honnêteté je préfère des plantes pures sans additifs quel qu'il soit au goût peu agréable qu'un comprimé bourré d'additif... Moi, j'ai pris chaque jour mon ampoule, avant le repas dans un peu d'eau comme ça, une fois avalé,  je commençais mon repas et oubliais bien vite ce petit goût. Vous pouvez même tester dans un verre de jus de fruits, si ça passe mieux.

avis cure detox

Les trois étapes se sont bien passées, je n'ai pas ressentie d'effets indésirables. J'ai complété la cure par des jus de fruits et légumes bio faits maison. Au cours de la cure, quelques boutons sont apparus pour quelques jours sur mon visage ce qui prouve peut être, que mon corps éliminait les toxines. Après la cure, j'ai le sentiment que ma peau est moins terne et mon teint plus frais. Je n'ai pas ressenti un regain particulier d'énergie mais un bien être global tout au long de la cure et une sensation de légèreté depuis que j'ai terminé.

Je précise que ce produit est déconseillé pour les femmes enceintes ou allaitantes et pour les enfants de moins de 15 ans. Pour toute question ou contre indication, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Conclusion sur le programme Détox Bio Arkopharma Arkofluides

Un programme detox Arkopharma Arkofluides est doux, facile à faire et efficace. Une produit à la composition irréprochable (bio et sans additif) qui permet de sortir de l'hiver en douceur pour aborder le printemps en toute sérénité.

💡 Pour retrouver d’autres tests produits, rendez vous sur Tests Produits de Vivre au SMIC.

Découvrez sans plus attendre, le prix et le reste de la gamme Arkofluides !

Amélie

Bonjour, moi c'est Amélie. J’ai commencé à rechercher des astuces et des bons plans quand j’étais étudiante pour financer mes études en Economie et Droit. Finalement, les bonnes habitudes que j’avais prises ne m’ont jamais quittées. Avec le temps, j’ai même développé mes méthodes, repéré et testé de nouvelles astuces pour profiter plus et dépenser moins. ➡ Si vous avez une question ou envie de réagir après avoir lu cet article, n'hésitez pas à poster un commentaire !

Laisser un commentaire