Comment profiter du Black Friday en France ?

52 % des Français envisagent de profiter du Black Friday cette année et 70% des Français considèrent cet événement comme incontournable (selon une étude du CSA pour Amazon) ! Le Black Friday aura lieu le 24 Novembre et sera suivi de près par le Cyber Monday le 27 Novembre ! Comment profiter du Black Friday en France ?

Commencer le Black Friday en France avant tout le monde !

Les offres du Black Friday ont déjà commencé sur plusieurs sites marchands dès aujourd’hui et se poursuivront toute la semaine. Amazon, pionnier de cet événement, a déjà commencé à proposer des offres très intéressantes sur sa page dédiée ! Carrefour à prévu des promotions dans ses rayon mais aussi sur son site internet tout au long de la semaine. Le mieux est de s’inscrire aux newsletters des sites sur lesquels vous avez l’habitude de faire vos achats pour rester informé des promotions en cours ou à venir !

Découvrez les promotions en cours

Préparer sa liste !

👉 Bien profiter du Black Friday en France ne signifie pas forcement de faire flamber sa carte bleue ! Pour éviter de trop dépenser, il vaut mieux dresser une liste de ses besoins.

 ❌ La mauvaise méthode :

  • Passer de site en site, perdre du temps à regarder des dizaines d’offres inadaptées à ses besoins.
  • Dans l’euphorie des -70% qui clignotent comme des guirlandes sur les sites marchands, faire des achats qui auraient pu attendre.
  • Se retrouver avec un budget insuffisant pour faire face aux dépenses liées aux fêtes de fin d’année.

 ✅ La bonne méthode : Commencer par déterminer le budget total disponible pour profiter du Black Friday en France cette année. Ensuite, noter les achats qui vont combler un besoin. Il est important de classer ses besoins par ordre d’importance du plus important au moins important. En face de chaque objet, répartir le budget total en notant une somme pour chaque objet.  Une fois la répartition du budget effectué pour les besoins, passer aux envies en utilisant la même méthode.

Liste de shopping

 💡  Vous pouvez utiliser la Liste Shopping de notre Planificateur de Dressing & Liste de Shopping (4 pages)  pour vous préparer au mieux !

📌 En résumé : Faire le point ! Préparer une liste claire et prévoir budget précis pour éviter les mauvaises surprises !

Limiter les frais !

Au moment de valider votre panier, soyez attentif aux frais cachés qui pourraient être ajoutés à vos achats (frais de port, etc…). Nul n’est à l’abri d’une déception au moment de la réception, il ne faut donc pas hésiter à prendre quelques secondes pour consulter les conditions générales de ventes, et noter les éventuelles conditions de retour des produits (payant ou gratuit ? dans quel délai ?…).

De plus en plus de sites, proposent de devenir un client privilégié moyennant une cotisation afin de ne plus payer les frais de port ! Amazon propose une offre appelée Amazon Prime propose la livraison en 1 jour ouvré illimitée en France et en Belgique. Si vous avez prévu de profiter du Black Friday et de faire d’autres achats en ligne d’ici le 20 décembre, c’est le moment de profiter de l’offre d’essai gratuite de 30 jours [ICI] !! Si vous avez entre 18 et 24 ans (ou un jeune de cette tranche d’âge sous votre toit…), ce n’est pas un mois mais 6 mois d’essai qui sont offerts [ICI] !!

Payer en toute sécurité

Pour protéger ses données bancaire sur ses achats internet, plusieurs règles simples peuvent vous éviter des problèmes car les fraudes sont très importantes. Un article déjà publié sur le site intitulé Mes Achats : Sécuriser son paiement sur Internet.

Et vous, pensez vous profiter du Black Friday et du Cyber Monday ?

Laisser un commentaire