Vendre vite pour avoir du cash

Besoin d‘espèces rapidement ? Envie de se débarrasser d’affaires sans faire un vide grenier ou mettre une annonce sur internet ? Des magasins spécialisés vous proposent de vendre contre du cash, ils rachètent vos objets sur le champ.

En plein nettoyage de printemps, il arrive parfois de remettre la main sur des objets oubliés en bon état. Plutôt que de les jeter, pourquoi ne pas les vendre ? Si vous êtes du genre pressés oubliés les vides greniers et sites de vente en ligne et tournez vous vers les magasins d’achat et vente d’occasion.

vendre contre du cash

Pour vendre un objet, il faut être majeur et présenter une pièce d’identité. Ensuite, il suffit de se présenter au guichet d’achat avec les objets à vendre.

Vendre contre du cash

Le choix d’objets acceptés est très large : consoles de jeux, CD, DVD, livres, accessoires auto, outils de bricolage, de jardinage, électroménager, télé, hifi, ordinateurs, téléphones, bijoux, vaisselle, décoration, instruments de musique, matériel de sport, jeux, jouets,…

Souvent, les vêtements, les meubles et le gros électroménager ne sont pas acceptés. Les objets doivent être en état de marche car ils sont revendus avec un garantie de 1 à 3 mois. Inutile de tenter d’apporter des objets qui ne fonctionnent pas, car ils seront testés avant tout achat.

Le prix

A ce niveau de l’article on se dit que vendre contre du cash c’est génial en tout point ! C’est vrai que cette méthode présente des avantages mais il faut tout de même avouer que les prix proposés ne sont pas très intéressants. Les tarifs varient en fonction de l’objet, de son état et de sa cote sur le marché de l’occasion.

Mais, ne vous fiez pas au prix de l’occasion car les magasins doivent faire leur marge. Un CD vous sera repris environ 1€ pour être revendu 5€. Ce prix assez faible est compensé par le fait que vous n’avez rien à faire pour vendre votre objet (annonce sur internet ou journée passée sur un vide grenier). Donc, cette méthode consistant à vendre contre du cash est à privilégier si vous avez besoin de vendre vite sans réel besoin d’en tirer un prix élevé.

Repartir avec du cash

Une fois vos articles examinés et testés par l’acheteur, un prix de rachat vous est proposé. Parfois, d’un magasin de rachat à l’autre, les prix peuvent varier. Certains magasins peuvent effectivement avoir un stock important dans certaines catégories de produits. Donc, ils proposent un prix moins attractif. S’il y a plusieurs plusieurs magasins de ce type dans votre ville, n’hésitez pas à comparer. Les principales enseignes proposant de vendre contre du cash sont : Easy Cash, Cash Express, Cash Converters. Si vous en connaissez d’autres n’hésitez pas à les mentionner en commentaire.

A la différence des dépôts vente ou on ne vous paye qu’une fois l’objet vendu, là, vous serez payés cash immédiatement.

Avez vous déjà essayé de vendre contre du cash dans les magasins spécialisés? 

 

1 réponse

  1. 26 décembre 2017

    […] Enfin, la solution de rapidité par excellence consiste à céder son cadeau aux magasins d’achat d’objets d’occasion contre du cash. Souvent, le prix d’achat proposé est moins intéressant que pour une revente en ligne, mais la méthode à le mérite d’être efficace et rapide. Pour en savoir plus, lisez notre article consacré à ce sujet : Vendre vite pour avoir du cash. […]

Laisser un commentaire