Coloria Sphères reçues gratuitement pour un test produit grâce à La Belle Adresse mais avis libre. Pour recevoir, vous aussi, des produits à tester, n’hésitez pas à lire l’article Tester des produits, des voyages,…

coloria sphères

Comment utiliser les Sphères Coloria teinture textile ?

Si vous optez pour une teinture uniforme en machine, il vous suffit d’humidifier votre linge et de le mettre dans le tambour de votre machine à chargement frontal. Retirez ensuite le film et l’opercule de la Sphère Coloria, et placez la dans le tambour sur votre linge humidifié. Lancez un cycle de lavage coton à 40°C sans prélavage.  A la fin du lavage, retirez la Sphère vide et lancez un 2ème cylce de lavage coton à 40°C avec le textile teint et votre lessive habituelle.

Une Sphère Coloria permet de teindre de 600g de linge sec dans la nuance indiquée sur l’emballage, (par exemple 1 jean, 4 t-shirts ou 1 serviette de bain) et jusqu’à 1,8 kg de linge dans une nuance plus claire. Utilisez 2 Sphères Coloria pour teindre 1,2 kg de linge dans la nuance indiquée sur l’emballage.

Vous préférez réaliser des motifs à la main, munissez-vous alors de gants et dosez la quantité de teinture selon l’intensité de couleur recherchée dans une bassine d’eau à 40°C. Remuez jusqu’à dissolution complète. Tie’n’dye, Dip’n’dye, Shibori… utilisez des élastiques, pinces et autres ustensiles pour nouer votre textile avant de le plonger dans le bain de teinture. Effets garantis !

Mon avis sur les Coloria Sphères

Pour tester cette coloration, j’ai opté pour du basique. Dans ma salle de bain j’ai une grande pile de serviettes de toutes les couleurs. Pour plus d’unité, je voulais depuis un moment réinvestir dans des serviettes unies et dans les mêmes tonalités. Mais, quand on cherche à faire des économies, jeter des serviettes encore tout à fait utilisables pour en racheter d’autres c’est pas vraiment raisonnable. Quand j’ai reçu ces colorations je me suis donc dit que c’était LA SOLUTION pour résoudre ce problème, sans rien racheter du tout.

coloria sphères avant après

Voici mes différentes serviettes avant le passage en machine et la coloration. Les couleurs sont vraiment différentes, du bleu vert au rose poudré. J’ai opté pour une coloration noire. J’ai donc mis mes serviettes en machine et j’ai ajouté ma Coloria Sphère en suivant les conseils d’utilisation mentionnés, en début d’article.

coloria sphère avant après

Le résultat est bluffant. Le noir est vraiment intense et profond. J’ai des serviettes achetées noires à la base qui paraissent fades à côté de mes nouvelles serviettes teintées. Seules les coutures en fils synthétiques n’ont pas été colorées. A part ça, je n’ai relevé aucun reflet ou manque de coloration.

Le résultat est donc très satisfaisant et l’usage vraiment simple à condition de suivre les conseils d’utilisation. C’est un produit dangereux donc respectez les précautions d’emploi.

Comme vous le voyez j’ai opté pour la simplicité, en utilisant la technique du all over. C’est à dire, colorer complètement le tissu en machine. Mais, il est possible de faire beaucoup d’autres choses avec les Coloria sphères. Pour un effet Tie & Dye, mouiller le tissu et tremper le bas dans la teinture. La couleur va infuser tout doucement en créant un joli dégradé !

La technique japonaise du Shibori consiste quant à elle à utiliser des fixations (élastiques, pinces à linge, etc) afin de nouer certaines parties des textiles, en fonction de la forme et des motifs désirés, avant de les plonger dans une bassine de teinture ou dans le lave-linge.

Pour mieux se rendre compte des possibilités offertes par ces colorations, n’hésitez pas à lire ce pas à pas, vraiment bien conçu, sur le site madame décor (ici).

Et la machine ?

Après la coloration, ma machine contenait encore des traces d’eau noire et les joints étaient aussi un peu colorés. J’ai donc fait une machine rapide à vide puis une première machine de linge foncée. J’ai également passé un coup de chiffon sur les joints pour bien les nettoyer. Depuis je n’ai aucun problème sur les textiles lavés dans la machine.

Découvrez sans plus attendre la gamme complète avec l’ensemble des couleurs disponibles. Pour connaître le prix, cliquer sur la couleur de votre choix.




NOS NOTES ...
Mon avis
Article précédentInfraction routière : 4 astuces pour limiter et contester une amende
Article suivantFuze Tea Thé Glacé Pêche Intense et Thé Vert Harmony
Bonjour, moi c'est Amélie. J’ai commencé à rechercher des astuces et des bons plans quand j’étais étudiante pour financer mes études en Economie et Droit. Finalement, les bonnes habitudes que j’avais prises ne m’ont jamais quittées. Avec le temps, j’ai même développé mes méthodes, repéré et testé de nouvelles astuces pour profiter plus et dépenser moins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.