-Article sponsorisé-

Vous avez besoin de changer de véhicule et vous cherchez un crédit auto ? Avant même de vous décider pour un véhicule, étudiez vos conditions d’emprunt pour acheter une voiture neuve ou d’occasion. Découvrez tous nos conseils pour réussir votre souscription et effectuer les démarches qui vous permettent d’optimiser temps et argent.

crédit auto

Pourquoi étudier ses possibilités d’emprunt en ligne ?

Comme pour un achat immobilier, il est important de connaître son budget avant de lancer sa recherche de véhicule. Cela évite de perdre du temps dans des recherches inutiles, donc d’aller au plus vite dans la sélection des véhicules qui répondent à vos possibilités d’emprunt. En réalisant une simulation en ligne, il vous est facile de cerner celles-ci, notamment le taux d’emprunt du crédit auto et la somme qu’il est possible d’obtenir.

Comment saisir la meilleure offre de votre crédit auto ?

Parce que toutes les banques et les organismes emprunteurs ne proposent pas les mêmes conditions de crédit voiture — taux de crédit, son coût total, mensualités —, il est important de pouvoir les comparer.

Découvrez toute l’actualité de l’automobile avec 123automoto.fr.

Plusieurs devis en une seule fois

Dans un marché où il existe une pléthore d’acteurs, il peut sembler difficile de saisir la meilleure offre. Réaliser une simulation en ligne de ses besoins, en une seule fois, permet de comparer les propositions de crédit auto des différentes compagnies et banques. Cela est d’autant plus opportun que ces dernières peuvent nettement changer en fonction de l’emprunteur.

Une démarche facilement réalisable

Grâce à la disponibilité des outils de simulation en ligne, il vous est possible de réaliser plusieurs simulations en variant vos critères, 7j/7 et 24h/24. Vous pouvez donc étudier à l’envie différentes offres pour trouver le meilleur taux de crédit et acheter votre nouvelle voiture dans les meilleures conditions.

Que faut-il comparer dans les devis de crédit auto ?

Les meilleurs crédits auto proposent les meilleurs TAEG (Taux Annuel Effectif Global) qui correspondent à toutes les sommes dues en dehors de la somme empruntée.

Un TAEG intègre :

  • les intérêts,
  • les éventuels frais d’assurance,
  • les frais de garantie,
  • les frais de dossier.

En plus du TAEG, il est important de comparer les durées et les conditions de remboursement qui diffèrent en fonction des organismes de crédit auto.

Comment effectuer une souscription de crédit auto en ligne ?

Vous avez fini d’étudier toutes les propositions d’emprunt et vous avez trouvé celle qui vous convient le mieux ? Il est donc temps de souscrire à votre crédit en ligne. Rassurez-vous, c’est aussi simple qu’un clic ! En effet, il n’est pas nécessaire de vous déplacer.

  1. Rendez-vous sur le site de la banque ou de la compagnie ou vous avez trouvé l’offre qui vous intéresse le plus.
  2. Remplissez votre formulaire de demande de crédit auto sans engagement et sans frais de dossier : coordonnées, situation professionnelle, informations bancaires, type de véhicule, montant du prêt souhaité…
  3. Obtenez une réponse par e-mail ou SMS en moins de 24 h min.
  4. Finalisez votre dossier en fournissant l’ensemble des pièces justificatives demandées qui, généralement, sont :
    • Pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire…)
    • Justificatif de domicile récent
    • Fiche de paie ou tout autre justificatif de revenus
    • justificatif d’achat seulement si vous passez par un crédit affecté (bon de commande du véhicule).

Les documents indiqués ne sont pas exhaustifs. Chaque organisme vous demandera les pièces qu’il juge nécessaires pour vérifier votre identité et votre solvabilité. Cependant, sachez qu’en dessous de certains montants, ils ne sont pas forcément requis par toutes les banques.

Pour conclure, souscrire à un crédit auto en ligne n’est guère compliqué, mais nécessite de bien étudier les offres au préalable. À vous de bien choisir celle qui vous convient le mieux pour partir au volant de votre nouvelle voiture.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.