J’ai reçu gratuitement la Crème Extra Douce Pêche Blanche Le Petit Marseillais grâce au programme ambassadeur le petit marseillais mais je vous donne mon avis librement. Pour recevoir, vous aussi, des produits à tester, n’hésitez pas à lire l’article Tester des produits, des voyages,…

Crème Extra Douce Pêche Blanche Le Petit Marseillais

Les promesses Le Petit Marseillais

– Informations tirées directement du site de la marque –

Prolongez le plaisir parfumé de votre douche Le Petit Marseillais avec les crèmes hydratantes Extra Douces.

Grâce à sa texture fondante et non collante, elle s’utilise tous les jours, pour tous types de peaux, sur le corps, le visage et les mains. Elle pénètre rapidement et hydrate intensément.

Votre peau est souple, belle et délicatement parfumée.  Testé sous contrôle dermatologique. pH neutre pour la peau.

Découverte de la Crème Extra Douce Pêche Blanche Le Petit Marseillais

J’ai reçu la Crème Extra Douce Pêche Blanche Le Petit Marseillais dans les deux formats disponibles 75 ml et 200 ml. C’est une bonne idée d’avoir pensé à proposer deux formats, dont un qui puisse se glisser dans le sac à main ou un bagage cabine sans problème. Le pot peut ainsi, rester à la maison pour des moments de douceur au quotidien.

Crème Extra Douce Pêche Blanche Le Petit Marseillais format 200 ml

Crème Extra Douce Pêche Blanche Le Petit Marseillais

Personnellement j’aime beaucoup la pêche, alors mon premier réflexe a été de sentir le produit. J’ai complètement craqué pour ce doux parfum de pêche qui s’en dégage sans être trop puissant et entêtant. C’est juste ce qu’il faut.

La texture est fondante et douce. Le produit ne colle pas à la peau. La crème pénètre rapidement et hydrate bien la peau. Cette crème ne répond pas à des besoins spécifiques pour le corps ou le visage. C’est la crème à avoir sous la main pour s’hydrater de temps en temps (en vacances par exemple) où quand on a une peau n’ayant pas de besoins particuliers.

Composition de la Crème Extra Douce Pêche Blanche Le Petit Marseillais

Liste des ingrédients

Aqua, Paraffinum liquidum, Glycerin, Cetyl alcohol, Glyceryl stearate se ,Prunus persica fruit extract, Caprylyl glycol, Potassium cetyl phosphate, Hydrogenated palm glycerides, Sodium polyacrylate, Carbomer, P-anisic acid, Sodium hydroxide, Citric acid, Phenoxyethanol, Sodium benzoate, Potassium sorbate, Parfum    , Benzyl salicylate, Limonene, Citronellol, Ci 15985, Ci 19140

La composition contient sans surprise surtout de l’eau et de la glycerine pour l’hydratation. L’extrait de fruit arrive assez vite dans la composition (6ème position) ce qui laisse à penser qu’il est présent en quantité assez importante dans le produit fini. C’est donc une bonne chose.

Du Benzyl salicylate, limonene et citronellol sont présents en fin de formulation et donc en quantité infime dans le produit. Le site que choisir précise : « Les substances allergènes proviennent principalement des parfums incorporés dans les formules, mais on en trouve aussi dans les conservateurs. Les molécules susceptibles de provoquer une réaction allergique sont extrêmement nombreuses, mais les 26 qui en provoquent le plus sont obligatoirement étiquetées dès lors qu’elles sont présentes à hauteur de plus de 0,001 % dans les produits non rincés et 0,01 % dans ceux qui sont rincés. Indiqués en fin de liste d’ingrédients, les allergènes sont très fréquents dans tous types de produits, y compris affichant « testé sous contrôle dermatologique » ou « hypoallergénique ». »

Par contre, la présence de phénoxyéthanol est plus problématique. Il s’agit d’un conservateur nocif pour les femmes enceintes et les touts petits. Ce conservateur a été réévalué par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) en 2012. Elle l’a jugé hématotoxique et hépatotoxique (toxique pour le sang et le foie). Malheureusement, comme toutes les agences, l’ANSM n’a qu’un pouvoir, celui de donner son avis. Si aucun texte réglementaire ne le reprend, les industriels peuvent tout à fait l’ignorer.

Conclusion

La Crème Extra Douce Pêche Blanche Le Petit Marseillais est un basique à avoir dans sa salle de bains pour hydrater son visage et son corps avec un produit pratique et dont le parfum est une pure gourmandise.

💡 Pour retrouver d’autres tests produits, rendez vous sur Tests Produits de Vivre au SMIC.

Découvrez sans plus attendre, d’autres informations sur la Crème Extra Douce Pêche Blanche Le Petit Marseillais. Cliquez sur l’image ci dessous !

Pour savoir comment choisir vos cosmétiques, n’hésitez pas à lire ou relire l’article Les bons réflexes pour choisir ses cosmétiques.

➡ Vous l’avez testé ? N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.