Test Complet de la Crème Hydratante Jowaé

Crème Hydratante Jowaé reçue gratuitement pour un test produit grâce à TRND mais avis libre. Pour recevoir, vous aussi, des produits à tester, n’hésitez pas à lire l’article Tester des produits, des voyages,…

crème hydratante Jowaé

Les promesses de Jowaé

Aux Lumiphénols antioxydants & Eau de fleurs de Sakura 

L’innovation JOWAE : les Lumiphénols sélectionnés par la Recherche Phytoactive du Laboratoire Jowaé (Paris-Séoul), les Lumiphénols sont issus du sempervivum tectorum, une plante capable de résister aux conditions les plus extrêmes. Leur teneur élevée en antioxydants aide la peau à se rééquilibrer et se protéger face aux agressions quotidiennes (pollution, variations climatiques, stress, fatigue,…).

La crème hydratante est le soin désaltérant des peaux normales à mixtes. Elle associe les Lumiphénols à l’eau de fleurs de sakura, véritable eau de beauté aux propriétés désaltérantes. Contient également de la glycérine végétale. Appliquer matin et soir. Non comédogène.
Peaux normales à mixtes même sensibles.

88% d’ingrédients d’origine naturelle. Sans parabène, phénoxyéthanol, ingrédient d’origine animale, huile minérale et colorant de synthèse.

Résultat : Réhydrate, repulpe et désaltère. La peau est réhydratée, repulpée et rebondie. Rééquilibrée, elle retrouve son confort et sa souplesse. Le teint est frais et éclatant.

La découverte de la Crème Hydratante Jowaé

L’emballage est classique pour une crème : un emballage carton protège le tube de crème. A l’intérieur du carton, des conseils d’application et des informations sur les rituels de soins coréens ont été imprimés. Des petites fleurs de sakura sont dessinées sur l’emballage, mais l’ensemble reste très sobre et doux.

L’application sur la peau est agréable. La crème est douce et veloutée, elle pénètre rapidement sur la peau. La sensation d’hydratation est rapide. La crème à une odeur fleurie très fraîche.

La composition

Liste des ingrédients de Crème Hydratante Jowaé

INGREDIENTS : AQUA/WATER/EAU. COCO-CAPRYLATE. GLYCERIN. PROPYLENE GLYCOL. C14-22 ALCOHOLS. BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) NUT EXTRACT. XYLITYLGLUCOSIDE. ANHYDROXYLITOL. CARBOMER. BETA SITOSTEROL. HYDROXYACETOPHENONE. TOCOPHERYL ACETATE. METHYL METHACRYLATE CROSSPOLYMER. C12-20 ALKYL GLUCOSIDE. PARFUM/FRAGRANCE. XYLITOL. HYDROXYETHYL ACRYLATE/SODIUM ACRYLOYLDIMETHYL TAURATE COPOLYMER. CHLORPHENESIN. SACCHARIDE ISOMERATE. 1,2-HEXANEDIOL. CAPRYLYL GLYCOL. SODIUM HYDROXIDE. CITRIC ACID. CITRUS GRANDIS (GRAPEFRUIT) FRUIT EXTRACT. FRAGARIA VESCA (STRAWBERRY) FRUIT EXTRACT. MANGIFERA INDICA (MANGO) FRUIT EXTRACT. PASSIFLORA INCARNATA FRUIT EXTRACT. PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) FRUIT EXTRACT. PRUNUS PERSICA (PEACH) FRUIT EXTRACT. PSIDIUM GUAJAVA FRUIT EXTRACT. RUBUS IDAEUS (RASPBERRY) FRUIT EXTRACT. TETRASODIUM EDTA. GLYCOLIC ACID. POLYSORBATE 60. SORBITAN ISOSTEARATE. LACTIC ACID. SEMPERVIVUM TECTORUM EXTRACT. SODIUM CHLORIDE. MANDELIC ACID. SODIUM BENZOATE. PRUNUS SERRULATA FLOWER EXTRACT. SODIUM CITRATE. TOCOPHEROL.

Les ingrédients utilisés dans la composition de la crème Hydratante Jowaé sont pour la plupart bons pour la peau.

Dans cette composition beaucoup de produits sains mais aussi quelques surprises. Effectivement, on retrouve un conservateur chimique appelé Chlorphenesin. Cette molécule prise à forte concentration peut être irritante et entraîner une sensibilisation au contact de la peau. Le Parlement Européen a fixé un seuil maximal d’utilisation à 0.3% pour la Chlorphenesin.

Autre ingrédient, le Tetrasodium EDTA est un agent de chélation d’origine chimique. Il est utilisé pour stabiliser les produits et obtenir des cosmétiques dont la consistance et l’aspect ne varie pas. De nombreuses inquiétudes ont été émises concernant ce composant sans qu’une étude fiable est pu, pour le moment, en indiquer la toxicité de manière claire. Le Tetrasodium EDTA est considéré comme polluant pour l’environnement. De plus, il serait dangereux pour la santé, car il passerait à travers la peau et se fixerait sur les organes.

Enfin, il est regrettable que l’ingrédient mis en avant sur l’emballage, à savoir, les fleurs de sakura, sont finalement derniers (PRUNUS SERRULATA FLOWER EXTRACT) dans la liste des ingrédients ! Ce qui indique (voir notre article Décrypter l’étiquette des cosmétiques) qu’ils sont présents dans de très très très faibles proportions dans le produit fini, c’est vraiment dommage !

Conclusion sur la crème hydratante JOWAE

On apprécie la crème hydratante JOWAE pour la qualité de sa composition et sa texture agréable. Malgré quelques ingrédients controversés et une faible proportion de fleurs de sakura assez regrettable, il s’agit d’un soin de qualité.

💡 Pour retrouver d’autres tests produits, rendez vous sur Tests Produits de Vivre au SMIC.

➡ Pour connaître le prix ou le reste de la gamme JOWAE rendez vous sur Amazon.

Cliquer sur le produit pour voir la fiche AMAZON

Laisser un commentaire