Produit Déodorant soin Fraîcheur Le Petit Marseillais reçu gratuitement grâce au programme ambassadeur le petit marseillais mais Avis Libre. Pour recevoir, vous aussi, des produits à tester, n’hésitez pas à lire l’article Tester des produits, des voyages,…

Test produit Déodorant Soin Fraîcheur le Petit Marseillais

Les promesses Le Petit Marseillais

– Informations tirées directement du site de la marque –

Pour prendre soin de votre peau tout en vous faisant plaisir, Le Petit Marseillais vous invite à découvrir l’univers du soin avec ce DEODORANT SOIN FRAICHEUR 24H, qui associe :

  • FEUILLES DE THE : Le théier est un arbuste verdoyant dont on récolte les jeunes feuilles à partir de sa cinquième année de vie.
  • HUILE ESSENTIELLE DE SAUGE : Véritable concentré naturel, elle est utilisée depuis des générations en aromathérapie. Notre huile essentielle est extraite d’une sauge cultivée et distillée en Provence.

Pour prolonger tout au long de la journée l’agréable sensation de fraîcheur de votre douche Le Petit Marseillais, ce déodorant neutralise les odeurs de transpiration à la source, réduit la sensation d’humidité et vous apporte une protection durable.

Succombez à la fraîcheur unique d’une note verte & délicate qui enveloppe votre peau d’un parfum revitalisant.

Découverte du déodorant Soin Fraîcheur le Petit Marseillais

Les produits sont envoyés dans un coffret qui donne l’impression de recevoir une box beauté. La box en carton peut tout à fait être réutilisée.

test produit le petit marseillais

J’ai reçu le Déodorant Soin Fraîcheur Le Petit Marseillais Feuilles de thé et Huile essentielle de Sauge version bille et version spray. L’emballage est tout à fait standard. L’emballage de déodorant bille n’est pas complètement lisse ce qui permet une bonne prise en main du produit. La contenance est standard 50 ml pour le déodorant bille et 200 ml pour le spray.

Premier réflexe quand je souhaite acheter un nouveau déodorant, sentir l’odeur qu’il dégage. La marque avait d’ailleurs prévu avec les déodorants des petits cartons pour pouvoir tester le parfum, c’était bien pratique. Ce déodorant est réellement une bonne surprise niveau parfum. L’odeur est très fraîche et agréable. Je suis complètement fan !!

Niveau efficacité, la marque annonce 24h, et ils sont effectivement efficaces pour une journée, sans avoir besoin d’en remettre.

Composition du déodorant Soin Fraîcheur le Petit Marseillais

Le déodorant Bille Feuilles de Thé et Huile essentielle de Sauge

Aqua – Glycerin – Propylene Glycol – Parfum – Camellia Sinensis Leaf Extract – Salvia Sclarea Oil – Ethylhexylglycerin – Dimethyl Phenylbutanol – Polyglyceryl 3 Caprylate – Sodium Acrylate – Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer – Polyisobutene – sorbitan oleate – Caprylyl/Capryl Glucoside – Citric Acid – Tocopherol – Benzyl Alcohol – Salicylic Acid – Sodium Benzoate – Potassium Sorbate – Limonene – Linalool – Alpha Isomethyl Ionone – Citronellol – Hexyl Cinnamal.

Déodorant bille le petit marseillais

Le déodorant Spray Feuilles de Thé et Huile essentielle de Sauge

Alcohol Denat – Butane – Isobutane – Propan – Propylene Glycol – Parfum – Camellia Sinensis Leaf Extract – Salvia Sclarea Oil – Caprylic/Capric Triglyceride – Ethylhexylglycerin – Tocopheryl Acetate – Triethyl Citrate – Tocopherol –  Parfum – Alpha Isomethyl Ionone – Citronellol – Hexyl Cinnamal – Limonene – Linalool.

Déodorant spray le petit marseillais

Première remarque, comme sur beaucoup de produits cosmétiques, il m’a fallu une loupe pour réussir à lire la liste des ingrédients. C’est vraiment gênant que les fabricants, ne fassent pas un effort sur les polices et les tailles utilisées.

Concernant les ingrédients proprement dit, les deux déodorants sont sans sels d’aluminium. Le déodorant bille ne contient pas d’alcool alors que le spray en contient, c’est même le premier ingrédient ! L’alcool n’est pas mauvais en soi, il entre dans certaines compositions de cosmétiques de grande qualité. Tout dépend de la quantité présente dans la formule. La liste des ingrédients des cosmétiques est trié par ordre d’importance. L’alcool était cité en première position dans le déodorant spray, il est donc présent en quantité importante. Il peut donc être asséchant pour la peau. Pour un usage quotidien sur la peau et pour éviter la sécheresse et les irritations, je préfère donc le déodorant bille à celui en spray.

Les extraits de feuilles de thé vert et l’huile essentielle de sauge arrivent rapidement dans la liste des ingrédients, ils sont donc présents dans une bonne proportion. Ce qui est une bonne chose. Dans le reste des ingrédients, quelques produits d’origine chimique peu souhaitables sur le plan environnemental comme le Sodium Acrylate et le Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer permettent de gélifier le produit et de contrôler sa viscosité. Enfin du parfum est présent dans les deux versions, il peut être allergisant pour certaines personnes alors restez méfiants.

Conclusion

Ces deux déodorants sont composés, en grande partie, de produits respectueux pour la peau, et leur parfum est exquis !

💡 Pour retrouver d’autres tests produits, rendez vous sur Tests Produits de Vivre au SMIC.

Découvrez sans plus attendre, d’autres informations sur le déodorant soin fraîcheur le petit marseillais cliquez sur les images ci dessous.

Pour savoir comment choisir vos cosmétiques, n’hésitez pas à lire ou relire l’article Les bons réflexes pour choisir ses cosmétiques.

➡ Les avez vous testés ? N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.