Nouveau rituel Dessange Réparation Gelée Royale reçu gratuitement pour un test produit grâce à Sampléo mais avis libre. Pour recevoir, vous aussi, des produits à tester, n’hésitez pas à lire l’article Tester des produits, des voyages,…

Dessange Réparation Gelée Royale

Les promesses de Dessange

Le premier protocole révolutionnaire de soin durable qui répare et transforme plus de 90% des cheveux abîmés, secs et sur sollicités !

Plus les cheveux sont abîmés, desséchés, sur-sollicités, plus leur dégradation s’accélère. Pour les réparer, découvrez Dessange Réparation Gelée Royale, le 1er protocole professionnel Dessange de réparation durable pour cheveux très abîmés, très secs, sur-sollicités.

Dessange a sélectionné un ingrédient légendaire : la gelée royale restructurante, véritable élixir revitalisant connu pour ses propriétés nutritives. Elle est particulièrement riche en protéines et amino-acides, composants structurants de la fibre capillaire.

APRES-SHAMPOOING NUTRI-RÉPARATEUR DESSANGE

Rituel Réparation Gelée Royale

Sa formule ultra-nutritive apporte un maximum de soin et de brillance en toute légèreté. Grâce à l’excellente affinité de la gelée royale avec la fibre capillaire, sa formule enrobe le cheveu pour le nourrir profondément, l’assouplir et le préparer au soin.

Votre chevelure est durablement nourrie et restructurée. Découvrez un cheveu intégralement transformé, fluide au toucher soyeux.

Dessange Réparation Gelée Royale est unique aussi par son empreinte olfactive puissante et sensuelle, qui s’épanouit délicatement au cœur de la chevelure.

SOIN CONCENTRÉ DE RÉPARATION DURABLE DESSANGE

Rituel Réparation Gelée Royale

Testé dans le Centre d’Etudes Capillaires Dessange, le soin se fixe à chaque utilisation au cœur du cheveu, grâce à son excellente affinité avec la fibre, pour recréer sa structure interne et le réparer durablement.

Votre chevelure est restaurée, comme neuve. Durablement nourrie, légère et fluide, au toucher soyeux.

La découverte du rituel Dessange Réparation Gelée Royale

L’emballage est ordinaire. L’après shampoing est au format de 200 ml. Le soin concentré se présente sous la forme de mini doses de 15 ml. L’application se fait en superposition. Il faut d’abord faire son shampoing et le rincer. Ensuite appliquer le soin sur cheveux mouillés et laisser agir une minute. Puis, sans rincer appliquer par dessus, le soin concentré sur les longueurs. Voici une petite illustration pour bien comprendre.

Rituel Réparation Gelée Royale

Laisser les deux soins poser 2 minutes et rincer généreusement. Utiliser une mono dose de soin tous les 3 shampoings.

J’ai suivi les conseils d’utilisations à la lettre pour pouvoir vous donner mon avis. L’après shampoing est facile à appliquer car le produit est fluide. Il suffit donc de mettre une noisette de soin dans sa main et de l’appliquer sur la chevelure. Je passe ensuite mes doigts dans les longueurs pour que le soin soit bien réparti partout. En ce qui concerne la mini dose je trouve que c’est plus compliqué. J’ai du m’y reprendre à deux fois. Le produit est bien moins fluide c’est une crème plutôt épaisse. L’application avec les mains n’est donc pas recommandée. L’embout en pointe de la mini dose serait très pratique pour appliquer le produit sur les racines mais pour les longueurs je trouve que c’est pas pratique.

Autre petit détail, le parfum est agréable mais sans rapport pour moi, avec du miel ou de la gelée royale.

Le résultat est quasi immédiat. Les cheveux sont plus doux et soyeux alors qu’ils sont encore mouillés. Une fois séchés, les longueurs semblent bien nourries et souples. Les cheveux sont faciles à coiffer et sans lourdeurs. Après plusieurs jours, le cheveu semble toujours plus nourris et moins sec, sans pour autant graisser trop vite. Pour obtenir ce résultat je vous conseille d’appliquer le soin uniquement sur les longueurs voire les pointes en fonction de votre type de cheveux. L’application de la mini dose tous les 3 shampoings peut même être encore plus espacée en fonction des besoins de vos cheveux.

La composition

Pour pouvoir accéder à la composition, il faut, comme souvent, s’armer d’une loupe. Voici malgré tout, la liste des ingrédients.

Liste des ingrédients de l’après shampoing Dessange réparation gelée royale

Aqua/ Cetearyl alcohol  /Behentrimonium chloride/ Cetyl esters/ Royal jelly/ Potassium hydroxide/ Amodimethicone/ Trideceth-6/Coumarin/Chlorhexidine digluconate/Isopropyl alcohol/ Citric acid/ Cetrimonium chloride/Citronellol/Benzyl salicylate/Benzyl alcohol/Parfum

Selon, Que Choisir la composition de ce produit ne présente aucun danger pour la santé.

Fiche Produit Que Choisir

Quelques ingrédients sont tout de même à signaler. Le Behentrimonium chloride et le Cetrimonium chloride sont légèrement irritant pour la peau. La chlorhexidine est un conservateur efficace contre un large spectre de bactéries et de champignons. Des effets secondaires tels que de l’eczéma de contact peuvent survenir, mais sont très rares.

Liste des ingrédients du soin concentré Dessange réparation gelée royale

Aqua /Cetearyl alcohol / Aminopropyl triethoxysilane / Paraffinum liquidum/ Lactic acid / Dipalmitoylethyl hydroxyethylmonium methosulfate/ Parfum /Cetyl esters/ Royal jelly / Coumarin / Phenoxyethanol / Chlorhexidine digluconate / Cetrimonium chloride / Citric acid/ Citronellol/ Polyquaternium-6/ Benzyl salicylate/ Benzyl alcohol

Fiche Produit Que Choisir

Un produit est vraiment nocif dans le soin concentré Dessange Réparation Gelée Royale. Le Phénoxyéthanol est un conservateur bien connu et très utilisé en cosmétique conventionnelle. Pourtant sa toxicité est avérée alors même qu’il est autorisé par la réglementation européenne. Il fait partie de la famille des éthers de glycol, directement issus de la distillation du pétrole. En 2008, l’INRS (Institut national de recherche et de sécurité) publie une fiche toxicologique sur le phénoxyéthanol. Elle indique que cette substance est facilement absorbée par voie cutanée et métabolisée en acide phénoxyacétique, qui peut induire des effets neurotoxiques et des troubles neurologiques.

Conclusion sur le rituel Dessange Réparation Gelée Royale

L’après shampoing utilisé seul produit de bons résultats et présente une composition quasiment irréprochable. En ce qui concerne le soin concentré à utiliser une fois tous les 3 shampoings l’avis est plus mitigé. Difficile à appliquer et avec une composition qui pose problème, il n’est pas vraiment recommandé.

💡 Pour retrouver d’autres tests produits, rendez vous sur Tests Produits de Vivre au SMIC.

➡ Pour connaître le prix et  la gamme complète du rituel Dessange réparation gelée royale cliquez sur l’image ci dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.