Eucerin Hyaluron – Filler

Les promesses d’Eucerin

EUCERIN HYALURON-FILLER Soin de Jour Peau Sèche contient une combinaison unique de deux poids d’acide hyaluronique pour combler les rides de l’intérieur, et de saponine, qui aide la peau à produire son propre acide hyaluronique naturellement : la capacité de la peau à retenir l’eau est améliorée et les rides sont lissées de l’intérieur. La protection SPF 15 et anti-UVA protège du photo-vieillissement et prévient le creusement des rides.  Constitue une base de maquillage idéale.

Découverte du produit

img_0368

img_0371

Avec pas moins de 288 avis et une note de 3.7/5 sur le site d’Eucerin, j’étais confiante quand j’ai testé ce produit. L’emballage est assez classique, il est composé d’une boîte en carton dans laquelle on trouve une notice papier. Le pot de crème est très simple et protégé par un opercule.

La crème est agréable et onctueuse au toucher. L’effet d’hydratation se fait ressentir dans la première application. Elle pénètre rapidement et a une odeur agréable.

La composition

Voici la liste des ingrédients :

Aqua, Glycérine, Butyl Methoxydibenzoylmethane, Ethylhexyl Salicylate, Octocrylene, Butylene Glycol, Glyceryl Stearate Citrate, Hydrogenated Coco-Glycerides, Butyrospermum Parkii Butter, Dimethicone, Methylpropanediol, Stearyl Alcohol, Cetyl Alcohol, Extrait de germes de Glycine Soja, Sodium Hyaluronate, Mica, Silica, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Carbomer, Trisodium EDTA, 1,2-Hexanediol, Phenoxyethanol, Parfum, BHT, CI 77891

[sociallocker id=627][/sociallocker]

Le premier ingrédient est comme souvent de l’eau. Viennent ensuite le Butyl Methoxydibenzoylmethane, le Ethylhexyl Salicylate et l’Octocrylene qui sont des filtres solaires chimiques, qui protègent des UVA. Malheureusement, quand ils traversent l’épiderme, ils se glissent dans le sang, l’urine et le lait maternel et ce sont des perturbateurs endocriniens pour certains allergisants (voir article du figaro madame). On poursuit avec le Butylene Glycol qui est un solvant chimique souvent utilisé en remplacement de conservateurs. Ils est responsable de réactions allergiques et de dessèchement de la peau. Ce pot de crème contient également du Dimethicone c’est un émulsifiant particulièrement nocif du point de vue écologique.

Enfin, en 14ème position dans la liste des ingrédients nous retrouvons l’extrait de germes de Glycine Soja vanté comme « efficace pour stimuler la production naturelle d’acide hyaluronique » sur la fiche produit sur le site Eucerin. En 15ème position, l’acide hyaluronique qui est le produit phare de cette crème et qui agit efficacement sur les rides. Les deux ingrédients actifs principaux ne sont donc présents qu’en faible quantité dans le produit.

Dans les derniers ingrédients de la liste on retrouve un éther de glycol (Phenoxyethanol) qui est un solvant très toxique et non biodégradable. En d’autres termes, il ne disparaît pas dans la nature même après des centaines d’années. En plus, il passe la barrière de l’épiderme et du placenta et est pointé du doigt comme étant à l’origine de troubles de la reproduction et de cancers chez l’homme.

Vous voilà informés sur la composition de ce produit à vous de voir si vous voulez l’appliquer quotidiennement sur votre peau ou pas…

Laisser un commentaire