Offrir des fleurs sans dépenser une fortune

Comment remplir sa maison de fleurs sans dépenser une fortune ? Comment faire une décoration composée de nombreuses fleurs sans même passer chez le fleuriste ?

Bouquets de fleurs

De beaux bouquets sans fleuriste : simple et économique !

Alors, comment faire pour éviter de vider son porte monnaie chez le fleuriste ? Tout simplement, en plantant des graines de fleurs dans son jardin ou sur son balcon ! Même si vous êtes un débutant, vous ne prenez aucun risque, c’est tellement simple et surtout rentable que vous vous y retrouverez forcément !

Des fleurs partout

Au printemps, il est très agréable de remplir son chez soi de fleurs. Il est possible de cultiver un petit lopin de terre uniquement, pour faire des bouquets. Si vous aimez les fleurs coupées vous ferez de réelles économies ! Vous pourrez mettre des fleurs partout et offrir des bouquets maison !

Bouquet de mariée fleurs des champs

Autre avantage de cette petite prairie fleurie, c’est qu’il devient inutile de tondre la parcelle choisie. Si une partie de votre jardin est difficilement accessible avec la tondeuse ou qu’il est déjà très grand et long à parcourir, un lopin de terre fleuri pourra vous permettre de limiter les zones de pelouse à entretenir. En plus, vous pouvez planter des fleurs qui attirent les auxiliaires utiles à l’ensemble du jardin.

N’hésitez pas à créer et entretenir ces fleurs en famille, les enfants pourront en fonction de leur âge découvrir comment une fleur pousse, ou créer des bouquets à offrir ou même un herbier en faisant sécher les fleurs.

Il existe sur internet de multiples mélanges de fleurs aux feuillages et aux couleurs variées. Le rapport qualité prix des graines est souvent très avantageux. Vous pouvez aussi choisir des fleurs qui piègent les ravageurs et attirent les auxiliaires pour protéger vos cultures et vous aider à cultiver naturellement vos fruits et légumes.

Les outils nécessaires

Comment faire ?

Délimitez la zone de plantation grâce aux baguettes en bois et à la ficelle. Semez vos graines en suivant les conseils de l’article C’est fou ce qu’on sème. Ratissez légèrement pour recouvrir les graines et arrosez bien. Ne laissez pas les mauvaises herbes s’installer dans le lopin. Et ensuite profitez de vos fleurs pendant tout l’été jusqu’au première gelées.

Multipliez les contenants recyclés pour exposer vos fleurs !

Tendance déco : le retour du bouquet:

Des boîtes de conserves recyclées

Un bouquet fait maison fera toujours son petit effet auprès de vos amis !

💡 Retrouvez les photos de cet article sur la page Pinterest de Vivre au SMIC

➡ Que pensez vous de cette astuce économique et ludique pour remplir votre maison de fleurs ?

Laisser un commentaire