Masque Garnier Fructis HairFood reçu gratuitement pour un test produit grâce à theinsiders mais avis libre. Pour recevoir, vous aussi, des produits à tester, n’hésitez pas à lire l’article Tester des produits, des voyages,…

Fructis HairFood

Les promesses de Garnier

J’ai testé le masque Garnier Fructis HairFood multi usages aux baies de Goji. Découvrez le premier masque multi-usages, à 98% d’origine naturelle, enrichi aux baies de goji pour raviver l’éclat de vos cheveux colorés. Sa texture fondante est immédiatement absorbée, comme si vos cheveux la dévorait. 3 façons de l’utiliser – en soin démêlant, en masque ou en soin sans rinçage – pour un seul résultat : des cheveux éclatants!

Une formule biodégrable à 98% et vegan*

– OUI: notre formule est vegan*, biodégradable à 98%**, testée dermatologiquement, fabriquée dans une usine engagée en faveur du développement durable et composée d’huiles végétales pures.
– NON: notre formule est sans silicone, sans paraben, sans colorant artificiel.
Pour des cheveux plus sains, plus forts!

3 façons de nourrir les cheveux affamés

  • En soin démêlant: appliquez sur cheveux mouillés pour restaurer instantanément la couleur, et démêler sans alourdir.
  • En masque : appliquez sur cheveux mouillés, laissez poser 3 minutes et rincer abondamment pour raviver intensément la couleur.
  • En soin sans rinçage : sur cheveux secs ou mouillés, appliquez sur les longueurs. Vos cheveux colorés sont nourris, éclatants et plus brillants.

La découverte du masque Garnier Fructis Hairfood

L’emballage est assez ordinaire, il s’agit d’un pot facile à utiliser et ouvrir même avec les mains mouillées quand on se trouve sous la douche. L’application se fait en toute simplicité en prenant une noisette de produit directement avec les doigts. Les informations clés (origine 98% naturelle et sans paraben, sans silicone, sans colorant artificiel) sont inscrite même sur le couvercle. Une autre particularité sur l’emballage a attiré notre attention, on va y revenir dans le paragraphe sur la composition.
Avis Fructis HairFood
L’application sur les cheveux est facile car la texture est onctueuse ce qui permet d’étaler le produit sans difficulté sur l’ensemble de sa chevelure. Le produit est efficace appliqué en masque (testé une fois par semaine pendant 1 mois) avec rinçage, il donne de l’éclat aux cheveux tout en ne les alourdissant pas. Il peut aussi être utilisé sur les pointes pour nourrir les cheveux, je ne le fais pas à chaque shampoing mais une fois de temps en temps quand les pointes sont sèches. Elles sont alors immédiatement nourries. Par contre, en soin démêlant, j’ai trouvé que le cheveux bien que démêlé plus facilement était gras et lourd plus vite.
Test produit Fructis Hairfood

La composition

Pour déterminer la composition de certains produits, il faut s’armer d’une loupe et de beaucoup de patience, tant les ingrédients sont inscrits en petits caractères illisibles. Ce n’est pas le cas pour le masque fructis hair food. La liste des ingrédients est inscrite en petits caractère mais de manière aérée et facile à lire avec un ingrédient par ligne. C’est un excellent point !
Ingrédients Fructis HairFood
Chaque ingrédient est suivi d’une indication sur sa source. L’objectif de cette démarche est bien évidemment de faire ressortir l’aspect naturel et sain du produit. Étudions de plus près cette composition pour voir si la promesse est tenue.
Liste des ingrédients 
AQUA – CETEARYL ALCOHOL – GLYCERIN – ISOPROPYL MYRISTATE – STEARAMIDOPROPYL DIMETHYLAMINE – LYCIUM BARABARUM FRUIT EXTRACT – GLYCINE SOJA OIL – SODIUM HYDROXIDE – HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL – COCO CAPRYLATE – COCOS NUCIFERA OIL – HYDROXYPROPYL GUAR HYDROXYPROPYLTRONIUM CHLORIDE – CAPRYLYL GLYCOL – CITRIC ACID – LACTIC ACID – TARTARIC ACID – CETYL ESTERS – POTASSIUM SORBATE – SODIUM BENZOATE – SALICYLIC ACID – CARAMEL – LINALOOL – CITRONELLOL – BENZYL ALCOHOL – BENZYL SALICYLATE – PARFUM.
La liste des ingrédients commence très bien avec des produits d’origine végétale, l’extrait de baies de goji et des huiles végétales de soja, de tournesol et de coco. L’article Les bons réflexes pour choisir ses cosmétiques explique que « les ingrédients sont énumérés par ordre d’importance (c’est une obligation légale). En d’autres termes, plus un ingrédient est placé haut dans la liste, plus la formule en contient. En général les six premiers ingrédients constituent la base de la formule (80 à 90%). »

En 12ème position,  apparaît le Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride qui est un agent filmogène totalement chimique dérivé de la gomme de guar. C’est le seul ingrédient problématique de la formule. Le produit ne contient pas de silicone, de paraben ou de colorant mais contient néanmoins du parfum. La composition est donc plutôt une très bonne surprise ! A part l’agent filmogène chimique l’ensemble des ingrédients sont plutôt bons pour le cuir chevelu et la peau.

Conclusion sur le masque Fructis HairFood Goji

Un produit qui tient ses promesses ! Des ingrédients d’origine naturelle, efficaces pour nourrir les cheveux et leur redonner de l’éclat !

💡 Pour retrouver d’autres tests produits, rendez vous sur Tests Produits de Vivre au SMIC.

➡ Pour connaître le prix et  la gamme complète de Fructis HairFood cliquez sur l’image ci dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.