J’ai reçu gratuitement le gel crème corporel CICABIAFINE grâce au programme de testeurs de the insiders mais je vous donne mon avis librement. Pour recevoir, vous aussi, des produits à tester, n’hésitez pas à lire l’article Tester des produits, des voyages,…

Gel Crème Corporel CicaBiafine

En ce qui me concerne, je pensais à tort, que la gamme des produits Biafine ce limitait à des produits pour les coups de soleil. J’ai été ravie de découvrir une partie de leur gamme qui est bien plus complète que ce que j’imaginais.

Les promesses de Cicabiafine

– Informations tirées directement du site de la marque –

Le soin corporel désaltérant quotidien des peaux normales à sèches en manque d’hydratation.

PROPRIÉTÉS

Ce Gel-Crème corporel désaltérant quotidien agit à trois niveaux :

  • Hydrate intensément la peau jusqu’à 24h grâce à sa formule associant acide hyaluronique et glycérine.
  • Rafraîchit immédiatement la peau par sa texture fondante qui laisse un effet fraîcheur.
  • Pénètre instantanément grâce à sa texture ultra-légère et non grasse.

La peau est immédiatement désaltérée. Jour après jour, elle retrouve douceur et souplesse. La peau est visiblement plus belle.

Texture ultra-légère, non grasse – pénètre instantanément.

Hypoallergénique* – développée sous contrôle médical et testée cliniquement.

Découverte du gel crème corporel CICABIAFINE

Le produit est présenté dans un format de 250 ml avec un pompe. Ce format est plus pratique que les pots de produits car il permet de doser au plus juste la quantité de produit. Les 250 ml de produit permettent largement de passer une saison sans avoir besoin de racheter un produit.

Gel crème corporel cicabiafine Avis

Le gel crème corporel Cicabiafine n’a pas d’odeurLa texture est assez originale et porte bien son nom entre un gel et une crème. Le produit est blanc un peu translucide et il pénètre instantanément. L’application sur la peau donne une sensation de fraîcheur et la peau est tout de suite plus douce sans « effet gras ». Les annonces sur l’emballage « rafraîchit immédiatement » et « pénètre instantanément » sont donc bien respectées.

Composition du gel crème corporel CICABIAFINE

Liste des ingrédients

Aqua, Glycerin, Isopropyl palmitate, Petrolatum, Cetyl alcohol, Dimethicone, Sodium hyaluronate, Ethylhexylglycerin, Caprylyl glycol, Cetearyl olivate, Sorbitan olivate, Carbomer, Sodium polyacrylateSodium hydroxide, Tocopherol, Phenoxyethanol

Mon Avis sur les ingrédients

Comme expliqué dans l’article Les bons réflexes pour choisir ses cosmétiques,  les ingrédients sont énumérés par ordre d’importance (c’est une obligation légale). En d’autres termes, plus un ingrédient est placé haut dans la liste, plus la formule en contient.

Les deux ingrédients principaux sont l’eau et la glycérine dans le gel crème corporel CicaBiafine. C’est souvent la base d’un produit hydratant.

Gel Crème Corporel Cicabiafine Test

Seul le dernier ingrédient pose problème pour les femmes enceintes et les tout-petits notamment. Il s’agit du phénoxyethanol. Il s’agit d’un conservateur réévalué par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) en 2012. Elle l’a jugé hématotoxique et hépatotoxique (toxique pour le sang et le foie). Dans ce produit il arrive en dernière position de la composition, il est donc présent en très petite quantité. Le Comité scientifique pour la sécurité des consommateurs, sous l’égide de la Commission européenne, a récemment jugé, de son côté, que cet ingrédient était sûr pour tous les utilisateurs quel que soit leur âge. A vous de décider les mesures de protection que vous souhaitez prendre.

💡 Pour retrouver d’autres tests produits, rendez vous sur Tests Produits de Vivre au SMIC.

🏷Pour connaître le prix et découvrir gamme complète de CicaBiafine cliquez ci dessous.

Découvrir la gamme CICABIAFINE

🖋 Vous avez testé le gel crème corporel CicaBiafine ? Vous avez une question ? N’hésitez pas à laisser un commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.