Préparation Jardin Bio pour steak Veggie

Un test produit illustré et argumenté pour découvrir la préparation Jardin Bio pour steak Veggie.

Les promesses de Jardin Bio

Jardin BiO vous propose de réaliser facilement vos steaks végétaux avec une recette mêlant flocons de céréales, légumes et aromates. Idéal pour accompagner vos repas végétariens ou vos apéritifs.

Placer le contenu d’un sachet dans un bol et ajouter 125 ml d’eau. Mélanger bien le tout et laisser reposer 10 minutes. Former à votre convenance des steaks, des galettes, des boulettes ou des palets avec les mains humides. Faire chauffer de l’huile dans une poêle et ajouter vos préparations, les laisser frire de chaque côté (environ 6-8 minutes). C’est prêt !

Liste des ingrédients des préparation pour steaks veggie Jardin Bio

PRÉPARATION JARDIN BIO POUR STEAKS VEGGIE AUX PETITS LÉGUMES

préparation Jardin Bio pour steak Veggie aux petits légumes

Ingrédients : Flocons de blé entier*, flocons d‘avoine*, légumes* déshydratés 13,8% (carottes* , poireaux* , oignons*, panais* ), gruau de blé entier*, semoule d’épeautre*, sel, huile de tournesol*, herbes aromatiques (dont céleri*), ail*, épices*, champignons blancs*.
* Produits issus de l’agriculture biologique
Peut contenir des traces de lait, oeufs, soja, moutarde.

PRÉPARATION JARDIN BIO POUR STEAKS VEGGIE AUX 3 CÉRÉALES

préparation Jardin Bio pour steak Veggie aux 3 céréales

Ingrédients : Flocons d’épeautre* 31%, flocons d‘avoine* 30%, blé* 24,9% (flocons, semoule, gruau), poivrons rouges*, sel, oignons*, épices*, huile de tournesol*, herbes aromatiques*.
* produits issus de l’agriculture biologique.
Peut contenir des traces de lait, oeufs, céleri, soja, moutarde.

La galette aux céréales est composée de 3 céréales différentes à savoir l’épeautre, l’avoine et le blé. Le tout relevé avec quelques aromates. Cette composition est entièrement bio et pauvre en matières grasses. Par contre, elle s’avère riche en fibres. Bref, rien à pointer du doigt sur cette composition.

La préparation des steak veggie Jardin Bio

Comme indiqué sur l’emballage, il suffit de rajouter de l’eau (125 ml) et de patienter 10 minutes pour que le mélange soit prêt. Rien de plus simple !

préparation Jardin Bio pour steak Veggie emballage

La préparation est divisée en 2 sachets ce qui est bien pratique pour un couple. Pour une famille de quatre, il faudra utiliser l’ensemble des sachets.

préparation Jardin Bio pour steak Veggie composition

Le mélange sec se présente sous la forme d’une poudre. Une fois l’eau ajoutée, le mélange se transforme en un mélange assez facile à façonner en galettes.

préparation Jardin Bio pour steak Veggie recette

Un sachet permet de faire 4 galettes assez fines ou 2 galettes épaisses.

Dégustation de la préparation Jardin Bio pour steak Veggie

A la dégustation, on sent bien les aromates. Le goût des céréales n’est pas très présent, par contre, les oignons, l’assaisonnement et les épices donne beaucoup de saveur au mélange. Niveau texture c’est plutôt sec.

En ajoutant simplement de l’eau ses galettes manquent de pep’s. La prochaine fois, je rajouterais des légumes finement râpés, des oeufs, du lait végétal ou du fromage pour donner une texture plus agréable à ces galettes.

préparation Jardin Bio pour steak Veggie cuisson

En conclusion, cette préparation Jardin Bio pour steak Veggie est une bonne base pour créer des galettes savoureuses à condition d’accommoder un peu la préparation. Un produit de base, bien pratique à avoir dans son placard pour agrémenter des restes !

  💡 Pour découvrir tous nos tests produits consultez cette page : Tests produits de Vivre au SMIC

 

 

Laisser un commentaire