Kellogg’s Ancient Legends

Les promesses de Kellogg’s

Attaquez votre journée avec notre toute nouvelle gamme de pétales et mueslis croustillants. Nous avons soigneusement sélectionné des céréales et graines anciennes, particulièrement prisées pour leur goût, comme l’épeautre, le seigle, l’orge, l’avoine, les graines de chia et de lin. Nous les avons mélangées et délicatement dorées au four pour un croustillant parfait.

Chaque bol de délicieuses céréales Kellogg’s Ancient Legends est un mélange de céréales anciennes prisées qui vous apportent certains nutriments pour vous aider à affronter une journée bien remplie. Riches en fibres les céréales Kellogg’s Ancient Legends, sont également une source de minéraux importants tels que le phosphore et le magnésium.

banner

Et comme si cela ne suffisait pas, nous avons ensuite choisi un par un les ingrédients les plus délicieux et gourmands à y ajouter: du cacao, des fruits tendres comme des airelles et des pommes, des amandes croquantes ou des noix de cajou. De plus, vous n’aurez aucun mal à choisir votre variante préférée parmi notre gamme de 5 délicieux mélanges de mueslis, pétales et mueslis croustillants. Alors allez-y, savourez votre bol de céréales, ajoutez-y du lait ou du yaourt et des fruits, et régalez-vous avec un petit déjeuner parfaitement équilibré… Conçu pour des héros de légende!

Le Test

Souvent, les céréales sont emballées dans un carton puis une pochette en plastique souple. Ici pas de carton inutile, l’emballage des Céréales Kellogg’s Ancient Legends est vraiment pratique et refermable. A l’intérieur, mes céréales n’ont pas été réduites en poudre malgré l’emballage souple. Les céréales sont agréables en bouche et bien croustillantes. Les morceaux de fruits plus souples contrastent avec le craquant des céréales et la légèreté de l’épeautre soufflé.

img_0360

Niveau dégustation rien à redire, passons maintenant à la composition…

La composition

Blé complet (50%), Sucre, Morceaux de fruits aux airelles (11%) (Airelles, Sucre, Huile de Tournesol), Avoine complète (9%), Epautre soufflé (6%), Seigle complet (5%), Amandes (4.5%), Pétales d’épeautre malté (2%) (Epautre, Orge maltée), Huile de palme, Graines de lin (1%), Orge complète (1%), Pétales d’orge sucrés (1%)(Orge, Sucre, Huile de tournesol, Arôme, Ingrédients à propriétés colorantes (concentré de carotte et cassis)), Sel, Dattes, Arôme de malt d’orge. Sirop de Glucose, Carbonate acide de sodium, Antioxydant (Extrait riche en tocophérols), Arôme naturel.

Pour 100 gr  ⇒  Fibres : 8.3 gr / Sucre : 21gr / Calories : 392 / Proteines : 11g / Glucides : 67 gr / Lipides : 7gr

[sociallocker id=627][/sociallocker]

img_0362Les Céréales Kellogg’s Ancient Legends contiennent des céréales complètes (Blé, Avoine, Seigle, Orge) peu transformées et riches en magnésium et en phosphore. Contrairement aux céréales raffinées, les céréales complètes ont conservé le germe, l’amande et l’enveloppe. Le germe contient des vitamines et minéraux, l’enveloppe est riche en fibres et l’amande riche en amidon. Elles sont donc plus riches au niveau nutritionnel que les céréales raffinées.

Malheureusement, les  Céréales Kellogg’s Ancient Legends sont aussi riches en sucre (c’est le deuxième ingrédient de la liste! 21gr pour 100gr) et de l’huile de palme.

Un bol de céréales de temps en temps  ne vous fera pas de mal. Mais, évitez d’en consommer tous les matins car leur taux de sucre est trop important.

Il existe d’autres variétés que celle que j’ai testé…

Et vous consommez vous des céréales au petit déjeuner ? Si oui, lesquelles choisissez vous ? 

 

Laisser un commentaire