J’ai reçu gratuitement le Lait corps effet soleil Mixa pour être ambassadrice mais je vous donne mon avis librement. Pour recevoir, vous aussi, des produits à tester, n’hésitez pas à lire l’article Tester des produits, des voyages,…

Test Lait corps effet soleil Mixa

Les promesses de Mixa

– Informations tirées directement du site de la marque –

Pour illuminer en douceur les peaux sèches, Mixa crée le Lait Corps Nourrissant Effet Soleil.
Il sublime les peaux sèches dès la 1ère application et leur apporte un hâle léger et naturel.

Concentré en huile d’abricot et en karité, il nourrit efficacement.
Enrichi en micro-nacres, il sublime et irise la peau dès la 1ÈRE application.
Subtilement dosé en agent bronzant, il ensoleille progressivement les peaux sèches avec un effet hâlé naturel.

Formulé et testé sous contrôle médical.
Sans paraben.

Découverte du Lait corps effet soleil Mixa

Le produit est présenté dans un format de 250 ml avec un pompe. Ce format est plus pratique que les pots de produits car il permet de doser au plus juste la quantité de produit. Les 250 ml de produit permettent de répondre à mes besoins pour une saison complète, sans avoir besoin de racheter un produit.

Le lait corps effet soleil Mixa à un parfum agréable mais assez prononcé. Il reste présent sur la peau longtemps après l’application. La texture est agréable à à appliquer et il pénètre rapidement. L’effet soleil est léger. Vous n’allez pas vous retrouver avec des traces si vous l’appliquer rapidement contrairement à un auto bronzant. Le produit floute un peu la peau et lui donne un hâle léger mais naturel. Je dirais qu’il agit un peu comme une bb crème par rapport à un fond de teint. J’ai tenté de vous faire plusieurs photo pour vous montrer le résultat. Mais impossible d’avoir une photo avant après suffisamment proche de la réalité.

Composition du Lait corps effet soleil Mixa

Liste des ingrédients

737703 – AQUA / WATER, DIMETHICONE, C12 15 ALKYL BENZOATE, GLYCERIN, STEARYL ALCOHOL, ALCOHOL DENAT., SORBITOL, GLYCERYL STEARATE, CETEARETH 15, DIHYDROXYACETONE, PEG 100 STEARATE, CL 15985 / YELLOW 6, CL 77891 / TITANIUM DIOXIDE, LINALOOL, GERANIOL, ASTAXANTHIN, SORBITAN OLEATE, DIMETHICONOL, EUGENOL, ISOHEXADECANE, ALPHA ISOMETHYL IONONE, SODIUM POLYACRYLOYLDIMETHYL TAURATE, HAEMATOCOCCUS PLUVIALIS / HAEMATOCOCCUS PLUVIALIS EXTRACT, ROSMARINUS OFFICINALIS LEAF EXTRACT / ROSEMARY LEAF EXTRACT, PHENOXYETHANOL, PRUNUS ARMENIACA KERNEL OIL / APRICOT KERNEL OILTOCOPHEROL, LIMONENE, CAPRYLYL GLYCOL, HYDROXYCITRONELLAL, CITRONELLOL, CITRAL, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, SYNTHETIC FLUORPHLOGOPITE, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER / SHEA BUTTER, POLYSORBATE 80, HEXYL CINNAMAL, BENZYL SALICYLATE, BENZYL ALCOHOL, PARFUM/FRAGRANCE. (F.I.L. B39723/2).

Composition Lait corps effet soleil Mixa

Mon Avis sur les ingrédients

Le lait corps effet soleil Mixa contient du linalool, géraniol, eugenol, alpha isomethyl ionone, limonene, hydroxycitronellal, cotronellol, citral, hexyl cinnamal, benzyl salicylate, benzyl alcohol. L’ensemble de ces 11 ingrédients font partie des 26 molécules le plus susceptibles de provoquer une réaction allergique. Elles sont obligatoirement étiquetées dès lors qu’elles sont présentes à hauteur de plus de 0,001 % dans les produits non rincés et 0,01 % dans ceux qui sont rincés. Indiqués en fin de liste d’ingrédients, les allergènes sont très fréquents dans tous types de produits, y compris affichant « testé sous contrôle dermatologique » ou « hypoallergénique ». Le parfum de ce produit est donc constitué principalement d’ingrédients susceptibles de provoquer des allergies. Je précise bien « susceptibles », tout le monde ne fera pas une allergie en utilisant ce produit ! J’aurais préféré un lait pour le corps sans aucun parfum !

Un autre ingrédient est problèmatique c’est le phénoxyéthanol. Ce conservateur est nocif pour les femmes enceintes et les tout-petits. L’UFC Que Choisir fournit les informations suivantes sur cet ingrédient : « Ce conservateur a été réévalué par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) en 2012. Elle l’a jugé hématotoxique et hépatotoxique (toxique pour le sang et le foie). Compte tenu d’une concentration de 1 % dans les produits, de l’absorption cutanée et de la dose sans effet, l’agence a posé des limites pour les enfants de moins de 3 ans. Malheureusement, comme toutes les agences, l’ANSM n’a qu’un pouvoir, celui de donner son avis. Si aucun texte réglementaire ne le reprend, les industriels peuvent tout à fait l’ignorer. Ils sont d’autant plus enclins à le faire que le Comité scientifique pour la sécurité des consommateurs, sous l’égide de la Commission européenne, a récemment jugé, de son côté, que cet ingrédient était sûr pour tous les utilisateurs quel que soit leur âge. Interrogée, l’ANSM nous dit maintenir sa position. »

💡 Pour retrouver d’autres tests produits, rendez vous sur Tests Produits de Vivre au SMIC.

🏷Pour connaître le prix et découvrir gamme complète de Mixa (peaux claires ou peaux mates) cliquez ci dessous.

Découvrir la gamme Mixa

🖋 Vous avez testé le Lait corps effet soleil Mixa ? Vous avez une question ? N’hésitez pas à laisser un commentaire.

NOS NOTES ...
Mon avis
Article précédentFraude à la CAF : une dette qui peut coûter cher !
Article suivantComment économiser 800€ en deux mois avant Noël ?
Bonjour, moi c'est Amélie. J’ai commencé à rechercher des astuces et des bons plans quand j’étais étudiante pour financer mes études en Economie et Droit. Finalement, les bonnes habitudes que j’avais prises ne m’ont jamais quittées. Avec le temps, j’ai même développé mes méthodes, repéré et testé de nouvelles astuces pour profiter plus et dépenser moins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.