Liquider les blancs d’œufs

Vous avez des blancs d’œufs et vous ne savez pas quoi en faire? Surtout ne les jetez pas!!

recettes blancs d'oeufs

Peu de temps et peu d’ingrédients

En quelques coups de fouets et avec peu d’ingrédients vous pouvez faire des recettes exquises avec vos blancs d’œufs. Un peu de sucre? Alors faîtes des meringues. De la noix de coco et du sucre? Tout ce qu’il faut pour des rochers coco. Du chocolat? Alors une mousse au chocolat légère et aérienne avec juste du chocolat et des blancs montés en neige (oublié votre mousse quelques heures au frigo et dégustez…miam!).

Plus d’ingrédients et plus de temps

Les langues de chat vous savez que c’est à base de blanc d’œufs, de sucre, de farine et de beurre? Vous avez tout ce qu’il faut? Alors lancez vous, tracez des traits sur du papier cuisson pour délimiter la taille des langues et après avoir retourner le papier déposez vos langues de chat façonnées.

Si en plus vous avez des amandes vous pouvez faire de belles petites tuiles aux amandes qui se conservent plusieurs jours et sont délicieuses avec le café ou le thé. Vous ferez sensation demain à l’heure du café au bureau devant les copines avec vos petits biscuits maison!

Vous regardez souvent l’émission le meilleur pâtissier et vous êtes un peu douée et surtout motivée? Alors pourquoi pas des macarons? Le secret de ces petites coques? Poudre d’amande très très fine, du sucre glace et du blanc d’œuf.

que faire avec des blancs d’œufs ?

Vraiment pas le temps de faire une recette !?

Et si vous avez pas le temps de cuisiner la tout de suite maintenant vous pouvez conserver les blancs d’œufs pour une prochaine fois. Au réfrigérateur, conservez vos blancs d’œufs dans une petite boîte fermée maximum 4 jours.

Si vous avez vraiment vraiment pas le temps cette semaine, congelez vos blancs dans des petits sachets de congélation (chassez l’air au maximum!). Mettez que 2 ou 3 blancs par sachet (parce que les recettes avec 12 blancs c’est quand même rare…) et indiquez la date et le nombre de blancs sur votre sachet pour éviter de louper votre prochaine recette à cause d’une quantité de blancs disons…approximative! Au congélateur, les blancs c’est 4 mois maximum.

Que vous ayez peu de temps et peu d’ingrédients ou non et que vous soyez ou non un chef pâtissier vous pouvez utiliser vos blancs d’œufs!! Vous n’avez plus aucune excuse pour leur éviter la poubelle et ainsi éviter le gaspillage alimentaire ;-)!

Plus d’idées pour les blancs d’œufs

Quelques livres de recettes pour s’inspirer… (il suffit de cliquer sur chaque livre pour en savoir plus).

    

 💡 Pour bien choisir vos œufs n’hésitez pas à lire l’article Faut il mettre tous les œufs dans le même panier ?

 ➡  Et vous, utilisez vous les blancs d’œufs? Si oui, comment faites vous? 

3 réponses

  1. 16 janvier 2017

    […] Première chose à faire, ne pas gaspiller les œufs que vous achetez. Utilisez par exemple, les astuces de l’article Liquider les blancs d’œufs. […]

  2. 23 janvier 2017

    […] raisins, la charcuterie, les céréales mal cuites, le blanc d’œuf cru (pour les utiliser voir ici), les croûtes de fromage en excès, le sucre. Pour le chat, le chocolat, les os, le sel, la […]

  3. 1 mai 2017

    […] une cuillère de miel et un jaune d’œuf (ne jetez pas le blanc d’œuf mais lisez comment Liquider les blancs d’œufs) pour obtenir un crème. Répartir sur les cheveux et les envelopper 30 minutes dans une serviette […]

Laisser un commentaire