Gagner de l’argent en louant son grenier, sa cave ou son garage !

Un grenier à moitié vide ou une cave inutilisée ? Et si, vous pouviez les louer pour arrondir vos fins de mois ? Un moyen simple, rapide et sécurisé pour gagner de l’argent !

Etudiant entre deux appartements, jeune couple de sportifs sans cave, famille en pleins travaux…on a tous eu besoin à un moment où un autre de stocker des affaires personnelles. Alors qu’a l’inverse, certains foyers disposent d’espaces de stockage inutilisés. Ajoutons à cela, le prix des garde meubles souvent prohibitifs et on obtient une idée lumineuse issue de l’économie collaborative : la location d’espaces de stockage entre particuliers !

La France, est un des pays où l’on trouve le plus grand nombre de centres de stockage.

Comment ça marche ?

Comme souvent sur les sites de l’économie collaborative, celui qui dépose une annonce ne paye rien. Les gains générés vous permettront peut être de financer des vacances, des sorties au restaurant… Justement, combien on gagne ?

Tout dépend de la surface proposée à la location, la localisation et le type de lieu proposé. Une cave humide peu sécurisée au fin fond de l’Ardèche rapportera forcément moins qu’un espace dans un garage sécurisé au centre de Lyon !

Le gens stockent principalement des meubles et des affaires encombrantes (cartons, matériel de sport saisonnier,…). Les durées de location varient en fonction des besoins mais sont en moyenne de 3 à 6 mois.

Une assurance (payée par le locataire) est incluse dans le loyer de l’espace de stockage. Elle couvre les dommages subis par les biens du locataire mais également les dommages matériels causés par les biens au propriétaire. Elle ne remplace pas, l’assurance habitation du propriétaire puisqu’elle protège les biens et non les locaux.

Pour louer un espace, il faut en être propriétaire ou avoir demandé l’accord de son propriétaire. Box, grenier, garage, chambres,…tous les types d’espaces clos peuvent être loués.

Comment s’inscrire ?

pub

La première étape, consiste à créer un compte sur un site de stockage entre particuliers comme Ouistock. Une annonce doit être le plus détaillée et précise possible. Mesurer votre espace et donnez des détails (lumière, largeur des portes d’accès, ascenseur ou non…). Ensuite, indiquez vos disponibilités. Vous pourrez également préciser vos conditions de location (fréquence d’accès au stock, durée de location,…).

Faites de belles photos et une annonce détaillée (quelques conseils tirés de ces articles pourront vous aider Vente sur internet : Une photo de pro et Vente sur internet : Rédiger l’annonce parfaite. Soyez également réactifs aux demandes des internautes pour louer votre espace au plus vite !

Vous avez trouvé le premier locataire ? Super ! Vous allez commencer à gagner de l’argent ! Le loyer est prélevé chaque mois sur le compte du locataire et versé sur votre compte. Un moyen simple, rapide et efficace pour gagner de l’argent !

L’astuce en plus

N’hésitez pas à vous montrer sympa en proposant par exemple, un petit rafraîchissement à vos locataires quand ils déménagent leurs affaires chez vous. Si vous avez un diable ou une desserte, elle pourra être très appréciée.

Et bien sûr, si vous connaissez d’autres propriétaires disposant d’espaces de stockage, n’hésitez pas à partager ce bon plan. Il vous suffit de cliquer sur les icônes des différents réseaux sociaux pour le partagera  😉 !


pub

  ➡  Et vous, vous commencez quand ?

2 réponses

  1. 28 mars 2017

    […] il est aussi possible Gagner de l’argent en louant son grenier, sa cave ou son garage ! n’hésitez pas à lire l’article pour en savoir […]

  2. 5 mai 2017

    […] entièrement gratuite pour vous. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire l’article Gagner de l’argent en louant son grenier, sa cave ou son garage !. Si vous êtes locataire, il faudra obtenir l’autorisation écrite du […]

Laisser un commentaire