N.A ! Rice Crackers

L’hiver approche et on a besoin de réconfort après une journée dans le froid et le blizzard. Le maillot de bain c’est pas pour tout de suite alors le soir en rentrant avec un petit verre je grignote des crackers…

—Article non sponsorisé—

Les promesses de N.A !

Le slogan : SI VOUS COMMENCEZ VOUS ETES FOUTUS

Des crackers fins de riz à dévorer tout de suite ! Ils sont 2 fois moins gras que la moyenne des crackers et biscuits d’apéritif classiques, et 70% moins gras que la moyenne des chips. N.A! souhaite garantir des produits 100% issus de la nature : Sans conservateurs, sans édulcorants, sans colorants, sans arômes artificiels nous n’utilisons que des ingrédients essentiels.

img_0211

Le test

img_0221C’est dé-li-cieux!! Un pur bonheur ces crackers!!! Repartons du début, l’ouverture du paquet. Le paquet s’ouvre facilement et rapidement. Petite déception au niveau de la quantité de produit dans le paquet. Je suis gourmande donc j’ai un peu un sentiment de frustration en voyant les 70gr de produit. Mais c’est bien la quantité inscrite sur l’emballage donc rien à redire.

Je dirais que c’est l’apéro parfait pour 1 ou 2 personnes. Sur l’emballage, on considère que la portion doit être de 20gr par personne donc le paquet devrait suffire pour  3 ou 4 personnes. J’en doute!! A moins d’en manger une poignée seulement…

Au niveau du goût c’est vraiment très bon. J’avais un peu peur de la saveur Wasabi car je suis pas trop fan de piquant. Le goût est bien piquant en bouche mais après quelques secondes il se dissipe. Cet équilibre dans le goût est très agréable et se retrouve dans toutes les variétés. On sent bien le parfum sans pour autant qu’il reste en bouche pour toute la soirée.

Le croustillant est au rendez vous. Les crackers sont légères et craquantes. Et comme le dit le slogan on a effectivement envie de se resservir très très souvent.

D’ailleurs, la dégustation est déjà finie, plus de crackers à me mettre sous la dent, je passe donc l’emballage à la loupe  😉

[sociallocker id=627][/sociallocker]

La composition

Ce qui m’a plu dans les crackers c’est qu’il soit sans gluten et non frit. Dans le rayon apéritif c’est assez rare de trouver des crackers réunissant ces deux caractéristiques. La composition est assez courte, ce qui correspond à l’esprit de la marque qui n’utilise ni conservateurs, ni édulcorants, ni colorants, ni arômes artificiels.

img_0218 img_0214

Toutes les variétés sont composées des mêmes produits de base à savoir : Farine de riz, huile de son de riz, assaisonnement, sucre, maltodextrine de maïs et sel. Après en fonction de la saveur choisie, de la poudre de wasabi, paprika,…viennent compléter la recette.

Le seul ingrédient inconnu pour moi était la maltodextrine de maïs, vous connaissez, vous? Plutôt que de taper ma recherche sur google j’ai préféré poser directement la question à la marque et voici la réponse obtenue :

« La maltodextrine de maïs est une poudre blanche produite à partir d’amidon de maïs dont l’objectif est d’apporter un goût unique à nos crackers en fixant l’assaisonnement. Nous garantissons que le maïs utilisé n’est pas issu d’OGM, sans quoi conformément à la réglementation, nous le déclarerions sur notre emballage. Pour cela nous avons mis en place un plan de surveillance et menons régulièrement des analyses. »

img_0223

Pour les goûter, cliquez sur ce paquet  😉 

Et vous, les avez vous déjà goûtés? Qu’en avez vous pensé? 

Laisser un commentaire