Test produit du dentifrice Parodontax Fraîcheur intense

Dentifrice Parodontax reçu gratuitement pour un test produit grâce à TRND mais avis libre. Pour recevoir, vous aussi, des produits à tester, n’hésitez pas à lire l’article Tester des produits, des voyages,…

dentifrice parodontax

Les promesses de Parodontax

LE DENTIFRICE QUOTIDIEN PARODONTAX AIDE À ARRÊTER LE SAIGNEMENT* DES GENCIVES

Des gencives saines ne saignent pas. Si vous voyez des traces de sang lors du brossage ou lors du passage de fil dentaire, cela peut être un signe d’une inflammation des gencives. L’inflammation non traitée peut se développer et conduire à une mauvaise haleine, à des gencives rouges et gonflées, et au fil du temps, au déchaussement des dents.

C’est pourquoi il est important de ne pas ignorer un saignement des gencives.

Le dentifrice quotidien parodontax est 4 fois plus efficace contre la plaque dentaire, principale cause du saignement des gencives. Il est cliniquement prouvé que le dentifrice quotidien parodontax aide à arrêter et à prévenir le saignement des gencives.

Le dentifrice quotidien parodontax contient 1 400 ppm de fluor pour renforcer les dents, ainsi que du bicarbonate de sodium pour aider à éliminer la plaque dentaire, et un mélange d’extraits végétaux naturels, ce qui lui confère un goût unique. Il peut falloir un peu de temps pour s’habituer à son goût, mais après 14 jours d’utilisation, la plupart des personnes qui l’ont testé, l’ont apprécié. Utilisé au quotidien, il aide à conserver des gencives saines, des dents fortes et une haleine fraîche.

La gamme parodontax comprend 4 dentifrices quotidiens au fluor : Original, Fraîcheur Intense, Blancheur et Gel . Ainsi, vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux.

CONSEILS D’UTILISATION ET PRÉCAUTIONS D’EMPLOI

Il est recommandé de se brosser les dents 2 fois par jour et de ne pas dépasser 3 brossages. Évitez d’avaler le dentifrice et recrachez-le après le brossage. En cas d’irritation, arrêtez l’utilisation. Ne convient pas aux enfants de moins de 12 ans.

La découverte du dentifrice Parodontax

L’emballage est classique pour ce type de produit. Une boite en carton puis un tube, souple et facile à utiliser. Les couleurs rouge (en rapport avec son objectif stopper le saignement des gencives surement) et bleu ont été choisies pour ce produit.

Le dentifrice Parodontax Fraîcheur intense est assez différent des autres produits disponibles en rayon. D’abord, par sa couleur rouge assez inédite pour un dentifrice. Ensuite, par son goût pas très agréable de prime abord. De nombreux testeurs de ce produits ont souligné ce point, il s’agit donc bien d’un ressenti général. Par contre, une fois le brossage effectué, la sensation de fraîcheur semble plus durable qu’avez d’autres dentifrices. Enfin, il semble important de souligner qu’après plusieurs jours d’utilisation son efficacité sur les saignements semble réelle.

Liste des ingrédients du dentifrice Parodontax Fraîcheur intense

Sodium Bicarbonate, Aqua, Glycerin, Alcohol, Cocamidopropyl Betaine, Mentha Arvensis Oil, Mentha Piperita Oil, Xanthan Gum, Echinacea Purpurea Flower/Leaf/Steam juice, Krameria Triandra extract, Aroma, Sodium Fluoride, Chamomilla recutita extract, Salvia officinalis Oil, Commiphora Myrrha Extract, Sodium Saccharin, Limonene, Linalool, CI77491.

Contient du Fluor de Sodium (1400 ppm de fluor)

C’est rarement le cas, mais ce dentifrice contient une grande majorité d’ingrédients végétaux non toxiques.  Un ingrédient nécessite cependant quelques précautions d’usage. Il s’agit du Fluor présent à hauteur de (1400 ppm). Cet ingrédient est déconseillé pour les enfants. Pour un adulte de 70 kg la dose optimale par jour est de 7 mg selon plusieurs études. Pour ne pas atteindre cette dose (apporté aussi par l’alimentation et plus précisément le sel), il faut donc mettre sur sa brosse à dent l’équivalent d’un petit pois de dentifrice et cracher sans rincer ! Les « précautions d’emploi » indiquées sur le tube sont donc à suivre à la lettre. A part cet ingrédient, le fluor, souvent mis en avant pour lutter contre les caries et pour la santé bucco dentaire, aucun ingrédient problématique dans ce dentifrice. C’est assez rare pour être souligné !

Conclusion sur le dentifrice Parodontax

Le dentifrice Parodontax est un produit efficace contre le saignement des gencives, mais il est nécessaire de suivre les précautions d’usage et d’accepter son goût très différent des dentifrices traditionnels.

💡 Pour retrouver d’autres tests produits, rendez vous sur Tests Produits de Vivre au SMIC.

➡ Pour connaître le prix ou le reste de la gamme Parodontax cliquez sur l’image…

Laisser un commentaire