Qiriness Caresse Source d’Eau

 

➡ Produit testé grâce au site Beauté Addict mais avis libre.

Femme actuelle Beauté Addict

Pour connaître les sites qui proposent des tests produits consulter l’article Tester des produits, des voyages,…

Femme actuelle Beauté Addict, en partenariat avec les grandes marques de la beauté, propose régulièrement des « bancs d’essai » de produits. Ces tests sont organisés spécifiquement en fonction de chaque produit et vous pouvez être sollicité pour participer à ces évaluations suivant différents critères pouvant être liés à votre âge, votre type de peau, votre sexe…

Les invitations pour participer à ces tests sont envoyées par email ou à l’occasion d’une newsletter… Pour ne rien rater du meilleur de Femme actuelle Beauté Addict, assurez-vous que les messages de B.A. arrivent bien dans votre boite de réception et que notre adresse email fait bien partie de vos « amis ».

Les promesses de Qiriness

Une crème à la texture aérienne qui offre un bain d’hydratation à votre peau
Les sensations de tiraillement dues à la déshydratation sont immédiatement soulagées avec cette crème visage hydratante. Un véritable bain d’hydratation qui désaltère la peau en profondeur et tout au long de la journée. Recommandé pour tous les types de peaux, en particulier les peaux déshydratées et qui tiraillent. La texture gel-crème de cette crème hydratante apporte une merveilleuse sensation de douceur veloutée : un pur régal pour la peau !

L’Hydractin, mélange d’ATP, d’Algue et de Papaye, pour stimuler et activer le métabolisme cellulaire, augmenter l’hydratation et lisser la peau.
L’Acide Hyaluronique hydratant pour aider à restaurer l’élasticité de la peau.
L’Extrait de Cellules Souches de Framboise pour aider à renforcer la barrière protectrice de l’épiderme.
Le trio de Sérum de Pulpe de Pomme, de Protéines de Lupin & de Chlorella Vulgaris pour contribuer à diffuser l’eau en continu au cœur de la peau.
Le Punarnava, la Fleur de Lotus et la Mousse Perlée d’Irlande pour aider à apaiser les peaux déshydratées.
Les Graines de Moringa pour aider à protéger l’épiderme contre les agents polluants qui génèrent des radicaux libres.
Le Complexe E.O.S.® Exclusif Qiriness pour ses propriétés redynamisantes et déstressantes.

Grâce à cette crème hydratante, la peau retrouve un véritable confort et une grande fraîcheur, les sensations de tiraillement disparaissent. Application après application, la peau est repulpée, plus souple et plus élastique, pour un visage parfaitement lisse.

Une efficacité prouvée*
Après 4 semaines d’application de Caresse Source d’Eau, les femmes ont constaté :
100 %   La peau est plus hydratée et moins sèche
100 %   La peau est confortable, sans tiraillement
95 %    La peau est apaisée

*Test d’autoévaluation sur 21 femmes (28-55 ans) après application matin et soir pendant 4 semaines

Découverte du produit

L’emballage en carton s’ouvre sur une invitation à un moment de soin en spa Qiriness.

L’emballage est volumineux par rapport aux 50ml de produit contenu dedans, ce qui est courant dans les produits cosmétiques (voir l’article Emballage : le grand art du vide).

La crème a une texture onctueuse et veloutée. L’application est agréable et rapide. La peau est hydratée sans être grasse, elle ne tiraille pas et ne picote pas.

La composition

La composition est trop longue ce qui ne présage, souvent, rien de bon…. Plus la liste est longue plus on multiplie les chances de trouver des ingrédients indésirables. Plutôt que de la recopier, voici une photo  😉

Le premier ingrédient est comme souvent de l’eau (aqua), suivi de près par la glycerin. C’est un hydratant qui augmente la teneur en eau de la peau et la maintient douce et lisse. C’est deux ingrédients à eux seuls permettent d’hydrater la peau.

En 3ème position, nous avons le butylène glycol qui est un conservateur chimique. L’exposition à ce composé est nocif et irritant pour la peau.

Après le conservateur, place au silicone avec le Cyclohexasiloxane (4) et le Cyclopentasiloxane(6). Ces composés à base de silicone sont utilisés pour assouplir, lisser et humidifier la peau. Ils sont considérés comme des perturbateurs endocriniens mais également comme persistants et ayant un potentiel de bioaccumulation dans les organismes aquatiques. Etant en 4ème et 6ème position dans la liste des ingrédients, ils sont donc présents, dans le produit dans des proportions non négligeables. Puisque, la liste des ingrédients doit présenter les ingrédients en fonction de la proportion présente dans le produit. Pour en savoir plus, relisez l’article Décrypter l’étiquette des cosmétiques. Le dimethicone est aussi une huile de silicone peu recommandable sur le plan écologique.

Après quelques ingrédients nécessaires à la texture et la substance du produit, nous retrouvons, les principes actifs naturels ventés sur l’emballage. De l’extrait de papaye (15ème position), les algues ou carrageenan (16ème position), de l’huile de sésame (17ème position)…etc.

On retrouve ensuite un conservateur, le chlorphenesin. Puis, un EDTA, qui contribue à la stabilité de certains cosmétiques. L’EDTA n’est nocif que lorsque qu’il est ingéré en très grandes quantités. Il traverse difficilement la barrière cutanée, mais il peut favoriser la pénétration d’autres substances. Il irrite fortement les yeux et s’avère très persistant, et donc polluant.

Le BHT est un antioxydant chimique utilisé pour pour éviter le rancissement des huiles et corps gras. La liste d’ingrédients se termine par un parfum puis 2 colorants (CI 19140 et CI 42090). Une crème pour le visage a t’elle besoin d’être colorée et parfumée avec des produits chimiques ?

Conclusion

Une crème hydratante qui est efficace, certes, mais dont la composition multipliant les conservateurs et les ingrédients indésirables est plutôt décevante.

 

Laisser un commentaire