Réparer son smartphone : simple et économique

Dans 95% des cas c’est possible, simple et rapide. Une super bon plan anti gaspillage, réparer son smartphone c’est jubilatoire !

L’écran de votre iPhone est cassé ? La batterie de votre Galaxy S4 ne tient pas plus d’une journée ? La vitre de votre téléphone ne réagit plus sous la pression de vos doigts ? Plus aucun son ne sort de votre smartphone ?

Avant, 2 solutions seulement :

  1. Rapporter directement votre matériel tombé en panne chez la marque,
  2. Vous adresser à un réparateur ayant pignon sur rue.

Dans la plupart des cas, il suffit de dévisser et de remplacer la pièce détachée. Bien sûr, accéder aux pièces à changer est beaucoup plus simple pour les téléphones vissés ou clipsés. Pour les téléphones ayant un écran collé c’est plus compliqué. Malgré tout, pour les plus habiles c’est tout à fait possible.

Suivre les tutos pas à pas

Sur internet, vous trouverez des guides et tutos qui vous expliquent comment réparer votre téléphone vous même. Le site sosav fournis des guides de qualité permettant de régler les problématiques les plus courantes, sans compétences techniques.  Les accessoires et pièces détachées nécessaires pour la réparation sont disponibles en ligne.

Au delà de la satisfaction d’avoir réparé son téléphone seul(e), vous économiserez en moyenne 50% voire 75% du prix d’une réparation chez un réparateur ou en passant par le SAV de la marque.  Par contre, attention, si votre modèle est plus ancien, les pièces détachées seront plus rares et donc plus chères.

Modèle Neuf on s’abstient

Ouvrir son téléphone fait sauter la garantie. Cela, ne pose aucun problème si la garantie est déjà passée. Par contre, si vous ne parvenez pas à résoudre la panne, ou si vous avez un problème ultérieurement, le constructeur n’acceptera pas de s’occuper du téléphone.

Donc, tant que vous êtes couverts par la garantie, faites faire les réparations chez le fabricant ou le revendeur officiel.

Et si malheureusement, votre téléphone n’est pas réparable, plutôt que d’acheter du neuf optez pour l’occasion en suivant les conseils de notre article.

➡ Et vous, avez vous déjà réparé votre téléphone vous même ?

1 réponse

  1. 2 mai 2017

    […] Une autre tendance se développe, celle de réparer l’objet par soi même. Beaucoup de sites, proposent des tutoriels avec vidéos ou photos à l’appui, pour vous guider dans la réparation de vos objet en panne comme commentreparer, savoirtoutfaire.com ou tout-électroménager. Il vaut mieux avoir quelques compétences de base en bricolage et une caisse à outil un peu fournie avant de se lancer dans le démontage de son lave linge. Pour réparer vous même votre smartphone n’hésitez pas à consulter notre article Réparer son smartphone : simple et économique. […]

Laisser un commentaire