Rester connecté partout à moindre coût

Boîte mail, réseaux sociaux, actualité,…comment rester connecté sans se ruiner ? Il est facile de rester connecté hors de chez soi et souvent gratuitement !

Comment rester connecté partout à moindre coût ?

Après avoir vu comment choisir un forfait adapté à ses besoins  vous avez peut être réduit votre facture mais aussi vos possibilités de connexion hors de chez vous. Pas de panique ! Vous pouvez resté connecté sans rien débourser !

Partager l’antenne de son smartphone

  • Séjour dans un logement sans accès à internet et sans réseau wifi
  • Vous avez un gros forfait de données sur votre smartphone

Il suffit de faire de votre smartphone le point d’accès à internet auquel il suffira de connecter l’appareil de votre choix en Wifi.

La procédure est simple et rapide, il faut activer le partage de connexion du téléphone dans les paramètres. Ensuite activer le mode wifi des autres appareils et choisir le nom de votre téléphone dans la liste proposée. Cliquez dessus et connectez vous !

Accrocher légalement le wifi du voisin GRATUIT

  • Vous captez le wifi émis par le voisin
  • Vous avez le même fournisseur d’accès que le voisin

Les box d’Orange, Bouygues, SFR et Free émettent deux signaux wifi distincts. L’un privé et sécurisé pour le détenteur de la ligne et l’autre ouvert et gratuit.

La procédure est simple, il suffit d’activer la fonction wifi de votre appareil. Si votre opérateur est dans la liste cliquez puis lancez internet afin d’arriver sur une page d’identification. Les identifiants sont généralement les mêmes que ceux de l’espace client.

Profiter des bornes wifi gratuites GRATUIT

  • Vous êtes à la gare, l’aéroport, un hôtel, un lieu public…

Le wifi gratuit se généralise dans les lieux publics. La connexion y est simple et rapide. 

La procédure consiste à afficher les réseaux wifi disponibles et ouverts (sans cadenas) puis de s’y connecter. Parfois, des renseignements rapides seront demandés via une page internet (nom, prénom, mail,…). Pour connaître les villes qui proposent du wifi libre consulter cette page. N’hésitez pas à demandez aux offices du tourisme les lieux proposant du wifi gratuit dans la ville.

Utiliser un hotspot privé

  • Vous séjournez dans un logement sans accès à internet et sans wifi
  • Votre forfait mobile n’intègre pas ou peu d’internet

Vous pouvez investir dans un hotspot, c’est une mini box dans laquelle une carte SIM prépayée et rechargeable vous permet d’avoir accès à internet. Ces kits sont proposés entre 30€ et 60€ selon les opérateurs.

La procédure consiste à connecter le hotspot au réseau mobile puis de connecter de 5 à 10 appareils en wifi.

 ➡ Et vous, comment faites vous pour rester connecté avec un petit budget ?

 

1 réponse

  1. 8 juin 2017

    […] Vous pourrez continuer à envoyer et recevoir des appels et sms. Pour avoir accès à internet, il suffit de passer par le Wifi disponible dans la plupart des hôtels ou lieux publics. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter l’article Rester connecté partout à moindre coût. […]

Laisser un commentaire