J’ai reçu gratuitement le Soin Bonne Mine Éclat d’abricot le petit Marseillais grâce au programme ambassadeur le petit marseillais mais je vous donne mon avis librement. Pour recevoir, vous aussi, des produits à tester, n’hésitez pas à lire l’article Tester des produits, des voyages,…

Soin Bonne Mine Eclat d'abricot le petit Marseillais

Les promesses Le Petit Marseillais

– Informations tirées directement du site de la marque –

La gelée nettoyante gommante Soin Bonne Mine Eclat d’abricot le petit Marseillais

Sa texture exfoliante est d’une grande douceur pour vous permettre un usage quotidien. Nettoyée et exfoliée en douceur, votre peau est lisse et lumineuse, telle la robe éclatante et soyeuse d’un abricot gorgé de soleil.

Elle offre un parfum subtil et gourmand avec une note ensoleillée qui rappelle les bienfaits d’une chaude journée d’été, à l’ombre d’un abricotier.

Conseil de soin : Humidifiez la peau et appliquez sous forme de massage sur le visage et le cou par mouvements circulaires, de bas en haut et vers l’extérieur. Rincez à l’eau. Votre peau est prête à recevoir les bienfaits d’un soin hydratant.

La gelée Hydratante Sublimante Soin Bonne Mine Eclat d’abricot le petit Marseillais

Cette gelée légère et joliment nacrée, illumine votre peau et l’enveloppe d’une agréable sensation de confort. Hydratée pendant 24h, votre peau est souple et lumineuse, telle la robe éclatante et soyeuse d’un abricot gorgé de soleil.

Elle offre un parfum subtil et gourmand avec une note ensoleillée qui rappelle les bienfaits d’une chaude journée d’été, à l’ombre d’un abricotier.

Conseil de soin : Appliquez quotidiennement sur le visage et le cou parfaitement propres. Retrouvez nos conseils de massage visage à l’intérieur de l’étui.

Découverte du Soin Bonne Mine Éclat d’abricot le petit Marseillais

Soin Bonne Mine Eclat d'abricot le petit Marseillais avis

Le packaging est assez commun. La gelée hydratante sublimante est au format 50 ml dans un pot en plastique. C’est moins qualitatif que du verre mais très léger et donc pratique à emmener avec soit. La gelée nettoyante gommante est dans un tube de 150 ml pratique et transparent ce qui permet de bien voir le produit.

Recevoir au début de l’automne ces deux produits qui sentent bon l’abricot est très agréable. Je les ai tout de suite ajoutés à ma routine quotidienne pour profiter de ce doux parfum rempli de soleil. Si vous n’aimez pas l’abricot abstenez vous, car le parfum est bien présent sans pour autant être entêtant.

La gelée hydratante sublimante est agréable à appliquer sur le visage, car la texture gelée donne une sensation de fraîcheur. Elle pénètre bien à la peau sans l’alourdir. L’hydratation est présente sans être durable. La Gelée Nettoyante Gommante exfolie la peau de manière très douce, on est loin du gommage « décapant ». C’est un produit qui peut être utilisé très régulièrement sans aucun problème. Cette gamme ne répond pas à des besoins spécifiques pour le visage. Elle est donc indiquée pour les peaux jeunes, sans problème particulier ou pour une période de vacances par exemple.

Composition du Soin Bonne Mine Eclat d’abricot le petit Marseillais

Liste des ingrédients de la gelée hydratante sublimatrice

Aqua, Isononyl isononanoate, Glycerin, C12-15 alkyl benzoate, Cetearyl alcohol , Butyrospermum parkii butter, Prunus armeniaca fruit extract, Propylene glycol, P-anisic acid, Mica, Silica, Cetearyl glucoside, Potassium cetyl phosphate, Ammonium acryloyldimethyltaurate/vp copolymer, Sodium polyacrylate, Xanthan gum, Disodium edta, Sodium hydroxide, Tocopheryl acetate, Chlorphenesin, Phenoxyethanol, Parfum, Titanium dioxide, Ci 15985, Ci 19140

Liste des ingrédients de la gelée nettoyante gommante

Aqua, Glycerin, Sodium laureth sulfate, Cellulose, Lauryl glucoside, Acrylates/c10-30 alkyl acrylate crosspolymer, Prunus armeniaca fruit extract, Propylene glycol, Cera microcristallina, Sodium benzotriazolyl butylphenol sulfonate, Talc, Disodium edta, Citric acid, Sodium hydroxide, Sodium benzoate, Parfum, Ci 19140, Ci 73360, Ci 15985

test Soin Bonne Mine Eclat d'abricot le petit Marseillais

Seul un ingrédient est problématique il s’agit du phénoxyéthanol. Sur le site de que choisir voici les informations disponibles sur cet ingrédient : « Ce conservateur a été réévalué par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) en 2012. Elle l’a jugé hématotoxique et hépatotoxique (toxique pour le sang et le foie). Compte tenu d’une concentration de 1 % dans les produits, de l’absorption cutanée et de la dose sans effet, l’agence a posé des limites pour les enfants de moins de 3 ans. Pour les autres cosmétiques destinés aux tout-petits, sa concentration devrait être limitée à 0,4 %. Malheureusement, comme toutes les agences, l’ANSM n’a qu’un pouvoir, celui de donner son avis. Si aucun texte réglementaire ne le reprend, les industriels peuvent tout à fait l’ignorer. Ils sont d’autant plus enclins à le faire que le Comité scientifique pour la sécurité des consommateurs, sous l’égide de la Commission européenne, a récemment jugé, de son côté, que cet ingrédient était sûr pour tous les utilisateurs quel que soit leur âge. »

💡 Pour retrouver d’autres tests produits, rendez vous sur Tests Produits de Vivre au SMIC.

Découvrez sans plus attendre, d’autres informations sur le Soin Bonne Mine Éclat d’abricot le petit Marseillais. Cliquez sur l’image ci dessous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.