Kit pour Poulet Shahi Korma Parampara

Vous aimez manger indien ? « OUI » Alors ce test produit va beaucoup vous intéresser ! A la maison, il est difficile de reproduire toutes les saveurs  des plats indiens traditionnels car souvent, il nous manque, des épices qui changent tout dans la recette. Cette semaine, grâce à Mon Avis Le Rend Gratuit, j’ai pu goûter les nouveaux kits Parampara gratuitement. Je vous présente donc le Test kit Parampara Poulet Shahi Korma.

Les promesses de Parampara

Le plat des rois – notre Shahi Korma est composé d’épices parfumées et de cannelle, avec une touche finale de crème fraîche. Le Shahi est un plat traditionnel royal qui était préparé dans les cuisines royales de Akbhar le Grand, un des plus grands rois indiens. D’après M. Bakawal, chef cuisinier de la cour royale, la légende dit que seules les personnes capables de cuisiner un Shahi Korma sont aptes à cuisiner pour un roi.

La découverte du produit

J’ai choisi le kit Poulet Shahi Korma pour 4 personnes de 395 gr.

Le kit contient 3 sachets clairement identifiables (ils sont numérotés et le contenu est indiqué dessus) pour faire la recette.

Comme indiqué sur le kit, il faut ajouter 500 gr de poulet, 200 ml de lait entier et 50 ml de crème fraîche (rien de bien difficile à trouver)! Personnellement étant végétarienne, j’ai remplacé le poulet par des protéines de soja.

La composition du produit

Avant de déguster un produit, je regarde de près sa composition pour débusquer d’éventuels conservateurs ou arômes alimentaires (pour en savoir plus cliquez ici).

Le riz contient du riz basmati avec quelques épices nécessaires pour donner du goût à la recette, aucune mauvaise surprise, c’est exactement ce à quoi on s’attend.

En lisant la composition du mélange aux herbes et aux épices, on se rend compte de l’utilité d’un tel kit, compte tenu de la quantité d’épices nécessaires pour obtenir le goût du poulet shahi korma.

L’huile de tournesol contient de l’E320 appelé aussi butylhudroxyanisol (BHA). Cet additif que l’on retrouve dans certaines sauces, charcuterie, mélanges prêts à l’emploi pour la pâtisserie, assaisonnement et produits déshydratés est plutôt à éviter. Il augmente le taux de cholestérol et le syndrome d’hyperactivité des enfants. Il est aussi classé par le CIRC (Centre international de recherche sur le cancer) dans le groupe des produits « probablement cancérigènes pour l’homme ». Notons que cet additif est présent en faible quantité dans le produit fini car il ne représente qu’un ingrédient du mélange qui pèse 55gr au total… A ce stade, je me demande pourquoi Parampara utilise l’E320, n’est il pas possible de s’en passer ou de le remplacer ?

Le chutney est composé uniquement de la mangue et des épices donc exactement ce à quoi on s’attend.

Pour résumé, la composition est tout à fait correcte. Elle correspond aux attentes du consommateur à savoir des ingrédients peu transformés et des épices en grand nombre. Malheureusement, la présence de l’E320 noirci un peu le tableau, même s’il est présent en faible quantité dans le produit final.

Préparation et dégustation

En suivant les étapes de préparation sur le paquet, c’est très simple et rapide. Il vous faudra deux casseroles : une pour le riz et une pour le poulet. J’ai mis une petite demi heure pour tout préparer, de la découverte du paquet à la dégustation.

Les quantités sont largement suffisantes pour 4 personnes. La sauce du poulet a tendance à gélifier rapidement en refroidissant, si vous souhaitez la refaire chauffer ajoutez du lait. Le tout est bien épicé et relevé. Le chutney de mangue apporte de la douceur et l’ensemble et donne un petit goût sucré salé très agréable. Niveau goût c’est vraiment délicieux et savoureux.


Pour le goûter vous aussi, cliquez sur le paquet ci dessous.


Et vous, vous avez goûté ? Avez vous aimé ? 

Laisser un commentaire