Test Aspirateur compact sans sac MOULINEX Compacteo Ergo Cyclonic MO5325PA

 Si vous vous engagez dans la recherche d’un aspirateur n’hésitez pas à lire au préalable mon article Comment choisir son aspirateur? qui contient des conseils pertinents pour bien faire son choix.

Les promesses du constructeur Moulinex

capture

Compact et facile à utiliser, l’aspirateur sans sac Compacteo Ergo Cyclo de Moulinex est un aspirateur puissant grâce à sa conception “Eco efficient” : il offre une puissance d’aspiration optimale, équivalente à 2000W, avec seulement 950W de consommation d’énergie.L’aspirateur sans sac Compacteo Ergo Cyclo de Moulinex bénéficie de la technologie sans sac cyclonique, intégrée au bac à poussière. Compact et pratique, il est idéal pour les petites et moyennes surfaces. Il offre une bonne maniabilité et se range facilement, en position debout ou horizontale, grâce à ses 2 positions parking. Facile à transporter grâce à sa large poignée ergonomique et son faible poids.
En plus de la brosse d’aspiration principale à 2 positions, il est équipé d’une brossette multi-usages intégrée et rétractable à la poignée, pour l’avoir toujours sous la main.

Découverte du produit

Ma première impression est bonne car malgré l’emballage assez volumineux, l’aspirateur est léger et compact. Il pèse tout de même 6 kg ce qui ne fait pas de lui le compact le plus léger du marché.

img_0155

Le Compacteo Ergo Cyclonic MO5325PA est garanti 1 an. Il est fourni avec les accessoires suivants :

  • Brosse classique 2 positions
  • Poignée du flexible classique avec brossette intégrée
  • Tube métal télescopique

Du point de vue esthétique, il est plutôt agréable à regarder car en grande partie noir avec une partie du dessus du corps orange. Les finitions du corps sont assez soignées et le design minimaliste.

Premières impressions

Le flexible est bien maintenu sur le corps, car une fois la tête du flexible posée sur le corps il est nécessaire de la tourner à 90° pour la verrouiller. Je relis ma phrase précédente et je me dis que c’est pas super clair…si vous avez un mixer vous allez comprendre. De la même manière que pour démarrer le mixer il faut tourner le bol et bien le cranter, le flexible se bloque dans le corps de l’aspirateur. C’est plus clair?! J’espère parce ce que là je suis à cours d’explications…

Première Utilisation

Le tube en métal est solide et permet de bien clipser la brosse.

La brosse est assez légère  et sans grande surprise plutôt basique. Elle dispose de deux positions qui permettent d’aspirer des sols durs et des moquettes et de passer de l’un à l’autre sans difficulté.

img_0157

Le câble d’alimentation est plutôt long (5 m) compte tenu de la taille de l’aspirateur et permet de faire le tour d’un petit appartement sans problème.

Première mise sous tension et l’aspirateur est comme aimanté sur le sol. Heureusement, le bouton sur l’aspirateur et un bouton sur le manche me permettent rapidement de régler l’intensité d’aspiration. Autre point positif donc, il aspire trop bien!

Le fait de diminuer l’intensité de l’aspiration a également diminué le bruit produit par l’appareil qui développe selon le constructeur plus de 80 db. Ce niveau sonore le place dans la moyenne haute.

Une petite brosse est intégrée (pratique pour éviter de la chercher!!)  à la poignée et utilisable d’un simple geste. Malheureusement, c’est le seul accessoire, il faudra s’en contenter!

Niveau maniabilité, ces deux grandes roues latérales lui permettent de me suivre sans grande difficulté à travers les différentes pièces de la maison. Son poids et son côté compact lui permettent également d’être transporté facilement d’un étage à l’autre.

Après utilisation, le câble s’enroule sans problème de manière rapide. L’aspirateur Compacteo Ergo Cyclonic MO5325PA étant un sans sac, il faut passer par la case nettoyage de temps en temps.

Le compartiment n’est pas très grand, il faudra donc le vider régulièrement. Le compartiment à poussière est facile à enlever et à vider. Pour l’instant, je n’ai pas eu besoin de retirer avec mes petites mains des restes de cheveux-poils de chat-poussière-miettes. En secouant simplement le compartiment au dessus de la poubelle l’ensemble du contenu est tombé.

Rangement

Le rangement de cet aspirateur est un pur bonheur car il est tout petit et n’a aucun accessoire détachable susceptible d’être égaré. Sa « position parking » debout permet de le ranger dans un meuble sans problème.

Aspirateur Moulinex

Conclusion

Cet aspirateur compact fait son travail il aspire vraiment bien et est très maniable. Seul petit bémol, le manque d’accessoires qui limite son utilisation. Parfait pour les petits espaces.

Besoin d’avoir encore plus d’informations comme le prix par exemple? Cliquez sur l’aspirateur ci dessous vous saurez tout  ? 

3 réponses

  1. 16 octobre 2016

    […] Test MOULINEX Compacteo Ergo Cyclonic MO5325PA […]

  2. 11 novembre 2016

    […] Test Aspirateur compact sans sac MOULINEX […]

  3. 31 juillet 2017

    […] Notre équipe a aussi testé l'Aspirateur compact sans sac MOULINEX Compacteo Ergo Cyclonic MO5325PA. […]

Laisser un commentaire